JEEP ÉLITE

MARCUS GINYARD LIÉ AU LIMOGES CSP JUSQU’EN 2023

Marcus Ginyard Limoges CSP 201920 1
Crédit photo : Limoges CSP

L’ailier étasunien Marcus Ginyard a décidé de s'engager sur le long terme au Limoges CSP.

Marcus Ginyard (1,96 m, 32 ans), déjà sous contrat jusqu'en 2021, a prolongé au Limoges Cercle Saint-Pierre jusqu'en juin 2023. Une prolongation qui confirme l’optique du club limougeaud, à savoir celui de jouer sur la continuité, après avoir notamment conservé le meneur Ludovic Beyhurst.

Après avoir connu douze clubs professionnels en neuf ans de carrière avant son arrivée dans le Limousin, le natif de Rochester (New York) se stabilise dans un envirronnement qui semble lui correspondre, sportivement et humainement. Une bonne chose s'il confirme sa belle saison 2019/20 (9,8 points à 48,3% de réussite à 3-points, 2,8 rebonds pour 10,3 d’évaluation en 26 minutes de jeu) et conserve son statut de joueur leader dans l'état d'esprit.

« Pour moi, Marcus était un cadre cette année, il a démontré sa capacité à bonifier un collectif, a commenté le coach Mehdy Mary. Marcus est un joueur qui met du liant dans l’équipe et il rend les autres meilleurs. Il est d’un dévouement très appréciable pour un entraîneur et il est capable de faire ce qu’il faut pour que l’équipe réussisse même s’il n’en tirera pas profit. Il sort d'un programme universitaire américain : North Carolina qui est extrêmement reconnu et il a aussi, une personnalité complètement dévouée pour le collectif. Il a été clairement un de mes leaders cette saison, avec Nicolas Lang, pour véhiculer le message dans le vestiaire. Comme Ludo, quand j’ai prolongé, j’ai tout de suite dit à Marcus, que pour moi, c’était une priorité de le conserver sur la durée. De voir que Ludo et Marcus ont signé pour plusieurs saisons comme moi, c’est une volonté d'effort de ma part de travailler dans la durée, nous construisons sur du moyen terme et pas uniquement sur la saison prochaine. »

En Français, et avec un accent très léger pour un joueur en France depuis huit mois seulement, l'Etasunien a dit se sentir "comme à la maison" à Limoges.

24 avril 2020 à 17:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.