JEEP ÉLITE

MARTIAL BELLON : "ON EST ENCORE UN PEU JUSTE POUR SIGNER LES GRANDS JOUEURS EUROPÉENS"

Martial Bellon SIG
Crédit photo : SIG TV

Le président de Strasbourg revient sur l'actualité de son club, et notamment le recrutement.

Le président de Strasbourg Martial Bellon a réalisé un entretien pour la SIG TV. Il évoque tout d'abord le recrutement du club, qui n'est toujours pas terminé alors que nous sommes fin octobre. Il s'en explique.

"C'est vrai que nous avons une augmentation substantielle du budget cette année à la fois du au buy-out de Frank (Ntilikina) que nous avons touché de New York et à l'augmentation de notre budget sponsoring. Nous avions l'intention avec Vincent (Collet) de recruter deux forts joueurs. Finalement, avec la signature de (Miro) Bilan, le premier est arrivé.

On s'est rendu compte que pour atteindre les joueurs qui jouent dans les grandes équipes européennes, on est encore un peu juste. De très gros joueurs européens tournent aux alentours du million d'euros, le deuxième niveau est à 500 000 et nous ne parvenons pas à atteindre ce deuxième niveau. Nous nous contentons donc du troisième niveau alors que les autres clubs français sont souvent au quatrième."

Parmi les grands noms évoqués cet été, il y a eu celui de Mardy Collins, déjà vu au club en 2015/16. Mais celui-ci a finalement rempilé au Lokomotiv Kuban Krasnodar.

"Nous lui avons fait une offre de deux ans, le joueur a dit oui à Vincent mais son agent américain ne souhaitait pas qu'il vienne chez nous. Il a réussi in extremis à le faire resigner à Kuban."

L'intégralité de l'entretien est à voir ci-dessous :

24 octobre 2017 à 13:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.