JEEP ÉLITE

MARTIAL BELLON FURIEUX APRÈS LA ROUSTE CONTRE MONACO : "J’AI HONTE DE NOTRE ÉQUIPE"

Martial Bellon Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : SIG Strasbourg

La SIG Stasbourg a pris une gifle contre Monaco mercredi soir.

Mercredi soir, la SIG Strasbourg a perdu son troisième match de suite. Surtout, les Alsaciens n'ont pas fait le poids contre l'AS Monaco, s'inclinant à domicile 90 à 71. De quoi provoquer la colère de leur président, Martial Bellon, qui est venu s'exprimer devant la presse après le match*.

« J’ai honte de notre équipe ce soir. Le comportement des joueurs sur le terrain, que tout le monde a vu, est inacceptable. J’attends que chaque joueur se reprenne et pense à l’équipe avant de penser à lui. Sinon, on va droit dans le mur ! Je n’ai pas d’explication sur cette situation mais l’égoïsme n’a jamais fait une équipe. Monaco n’a pas été très fort, nous avons été très, très mauvais. Ça suffit ! »

L'entraîneur Vincent Collet n'était non plus très tendre avec ses joueurs.

« On a été dominé d’entrée avec un niveau d’intensité insuffisant. Ça ne se traduisait pas encore trop au score puisqu’on est revenu très près grâce à l’entrée de Ludo Beyhurst, qui a été notre meilleur joueur dans le premier quart temps, ce qui n’était pas tout à fait normal. A la mi-temps, l’écart était important mais pas rédhibitoire et montrait déjà que sans effort défensif supplémentaire, il n’y aurait pas de salut possible. Notre meilleur quart-temps a été le troisième. On n’a pas été très bon mais beaucoup plus combatif et on s’est rapproché à 5 points. Malheureusement, on a entamé le quatrième de façon catastrophique. Tout ce qu’on savait qu’il fallait éviter de façon obligatoire, on l’a fait ! On ne s’est pas montré à la hauteur de ce choc. On s’est désuni, on n’a pas trouvé la solidarité pour éviter de prendre une trempe. [...] Ce sont nos attitudes qui ne me plaisent pas… Monaco a bien joué mais il faut montrer plus d’esprit guerrier, de solidarité. Le non-respect des consignes est particulièrement gênant aussi ».

Strasbourg va devoir maintenant réagir sur une finale de Coupe de France contre Boulazac, qui voudra réaliser un véritable exploit.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

19 avril 2018 à 08:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching