BETCLIC ÉLITE

MASSIMO CANCELLIERI (LIMOGES) : "ON A ESSAYÉ TOUT CE QU'ON A PU"

Crédit photo : GPJ

Massimo Cancellieri revient sur la lourde défaite de Limoges à Strasbourg 97-66.

Après quatre belles victoires, le Limoges CSP est arrivé ambitieux à Strasbourg. Mais l'équipe de Massimo Cancellieri a pris la foudre au Rhénus pour finalement s'incliner de 31 points (97-66). Après cette rouste subie, l'entraîneur italien n'a pas voulu se chercher d'excuses :

"On a essayé tout ce qu'on a pu, a-t-il avoué au micro de France Bleu Limousin. Il y a deux facteurs importants. Le 1er, c'est d'avoir joué à Strasbourg. Je vous avais dit que ce serait très dur et vous avez vu quelle genre d'équipe c'est. Et le 2e, c'est que nous avons perdu notre énergie cette semaine. On a eu des problèmes. Hugo (Invernizzi) n'était pas là. Demonte (Harper) venait de revenir. Mais je ne veux pas me plaindre. Je connais mon équipe. Et je savais que cette semaine pouvait être difficile. C'est pour ça qu'on a essayé de trouver des solutions. Ca n'a pas marché et on a perdu."

Dithyrambique après la victoire contre Paris, le coach n'a pas changé de registre malgré le revers :

"Je hais perdre de 30 points. Mais dans le même temps, je ne peux pas blâmer mon équipe. Parce qu'on est Limoges et qu'on se bat tous les jours. Et ce genre de choses arrivent. Mon boulot, c'est que ça n'arrive pas trop souvent. Aujourd'hui, ce que je hais, c'est qu'on a abandonné trop vite. Après le 2e quart temps, le langage corporel n'était pas le bon. Je déteste perdre, mes joueurs aussi. Je ne veux pas tuer la confiance de mon équipe. Je ne veux pas qu'on parle mal de mon équipe à cause d'un match. J'ai dit la semaine dernière que j'aimais cette équipe et je continue à l'aimer".

Le CSP va maintenant retrouver le Limousin afin de préparer le clasico, contre l'Elan béarnais.

16 janvier 2022 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.