JEEP ÉLITE

MATT MOBLEY ET CHEIKH MBODJ DÉBARQUENT À L'ELAN BÉARNAIS

Matt Mobley
Crédit photo : Spirou Charleroi

L'Elan Béarnais a trouvé le remplaçant de C.J. Harris et celui d'Akos Keller.

Après avoir annoncé trois recrues la semaine passée (Travis Leslie, Petr Cornelie et Nicolas De Jong), l'Elan Béarnais vient d'avancer sur son effectif pour la saison prochaine. Selon nos informations, le club vient d'engager le poste 2/1 américain Matt Mobley et le pivot sénégalais Cheikh Mbodj. Le premier arrive pour remplacer C.J. Harris et le second prend la place d'Akos Keller.

Matt Mobley (1,93 m, 24 ans) est un poste 2/1 passé professionnel à l'été 2018 à sa sortie de l'université de St. Bonaventure où il a terminé son cursus universitaire en faisant étalage de ses qualités de scoreur (18,5 points par match en 2016/17 et 18,1 points en 2017/18). Le natif de Worcester (Massachusetts) a pris la direction du Spirou Charleroi pour sa première expérience professionnelle. Dans le championnat belge, il a tourné à 16 points à 45,7% de réussite aux tirs (dont 40,8% à 3-points), 3,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 13,4 d'évaluation en 25 minutes.

Quant à Cheikh Mbodj (2,08 m, 32 ans), il complète Nicolas De Jong sur le poste 5 avec un profil de joueur plus dur et athlétique. Sénégalais, il possède ainsi le statut de joueur cotonou. Natif de Dakar, il a joué en NCAA jusqu'à l'âge de 26 ans, du côté de Cincinnati. En 2013, il a débarqué en Europe, passant par la Grèce, l'Italie, la Pologne une première fois, la Lettonie et la Pologne de nouveau. Depuis deux ans, il jouait du côté de Torun. En 2018/19, il tournait à 11,8 points à 56,9% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 1,2 passe décisive pour 15,1 d'évaluation en 24 minutes.

L'effectif 2019/20 de l'Elan Béarnais :

  • Meneur : Yohan Choupas
  • Arrière : Matt Mobley
  • Ailiers : Travis Leslie et Digué Diawara (?)
  • Ailier-forts : Léopold Cavalière et Petr Cornelie
  • Pivots : Nicolas De Jong, Cheikh Mbodj et Thibault Daval-Braquet
26 juin 2019 à 16:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.