JEEP ÉLITE

MAXIME BOIRE (ROANNE) : "LES JOUEURS ONT ÉTÉ HÉROÏQUES"

Maxime Boire Chorale de Roanne 201920 conf Olivier Fusy 1
Crédit photo : Olivier Fusy

Roanne a livré une belle performance défensive vendredi soir chez le CCRB.

Vendredi soir, la Chorale de Roanne s'est imposée 76 à 74 sur le parquet de Reims, contre le CCRB, lors de la 13e journée de Jeep ELITE. L'équipe de Maxime Boire a fait le trou en première mi-temps. Menée 21-14, elle a passé un 14-0 à l'adversaire en s'appuyant sur une défense de fer.

"On sait très bien qu'avec notre équipe, il faut qu'on limite offensivement les adversaires, a commenté le coach au micro d'ActivRadio. Ce (vendredi) soir, on l'a très bien fait en première mi-temps et on l'a très bien fait sur le fil du match parce qu'ils finissent à 74 points (marqués) et que leur moyenne c'est 83 ou 84 points. Chez eux, c'est une très belle performance collective sur tout le long du match. Ils ont été héroïques, à l'image du combat sur le dernier panier. Défensivement, on a monté l'intensité au fur et à mesure du match. Ce soir, oui je suis comblé."

Mais après avoir compté 13 points d'avance (31-44), la Chorale a vu les locaux revenir.

"C'était logique qu'à un moment donné on allait avoir un trou d'air. Là où je suis déçu, c'est que ce trou d'air c'est nous que le provoquons, car on ne bouge plus la balle, on ne joue plus ensemble, on gèle le ballon. On joue un petit tout seul. Ce n'est pas notre manière de faire, ce n'est pas comme ça qu'on va réussir à gagner les matchs avec un peu plus de matelas. Dans le troisième quart-temps et au début du quatrième, on retombe dans les travers, et puis après on arrive à l'arracher avec notre état d'esprit, le combat, qui est très bien incarné par notre capitaine courage (Clément Cavallo) qui est merveilleux."

Roanne, avec 5 victoires et 9 défaites, va bien mieux que sur le début de saison.

"On sait qui on est, on ne sera jamais serein. On sait d'où on vient, on sait très bien que l'équilibre est fragile. On gagne 2 mais on peut le perdre d'un. On a encore du travail à faire."

14 décembre 2019 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.