JEEP ÉLITE

MAXIME COURBY : "ON NE PEUT PAS JOUER COMME CELA EN AYANT DES PRÉTENTIONS DE PLAYOFFS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

La défaite en Provence n'a pas du tout été appréciée côté Bourg-en-Bresse. L'ailier de la JL commence à tirer la sonnette d'alarme.

Sans enthousiasme ni intensité, la JL Bourg a été punie samedi soir par une équipe de Fos-Provence pourtant largement diminuée (76-78). Avec ce comportement un peu en dilettante, les Bressans se sont attirés les foudres de leur entraîneur, Savo Vucevic. Des propos corroborés par ceux de Maxime Courby, lui aussi particulièrement agacé par le déroulé de la soirée de samedi.

"On ne peut pas jouer comme cela en ayant des prétentions de playoffs en fin d'année. Pourtant, nous étions prévenus que Fos était une équipe dangereuse à domicile. En première mi-temps, déjà, on se fait manger aux rebonds offensifs (12) mais on sort quand même à +8. On se dit qu'on peut qu'on peut faire mieux en deuxième période. Puis on ne joue pas le troisième quart-temps. On se regarde, on n'avance pas, on se fait des passes qui ne servent à rien et finalement, on se fait battre sur l'agressivité."

Auteur d'un début de saison cohérent (4v-2d), bonifié par une belle victoire à l'extérieur à Dijon, la JL Bourg sort d'une très mauvaise semaine. Deux défaites de deux points (contre Levallois et à Fos-sur-Mer) ont ramené le club bressan dans le ventre mou de la Jeep ÉLITE. S'il n'y a pas encore d'urgence comptable (4v-4d), c'est la manière qui inquiète. Maxime Courby sait qu'il est impératif de vite retrouver de l'allant et le chemin de la victoire, idéalement samedi prochain contre son ancien club d'Antibes.

"Deux défaites d'affilée, c'est une contre-performance. On s'était dit entre nous qu'il ne fallait pas perdre deux matchs d'affilée cette saison pour ambitionner de belles choses. On est sur une mauvaise série, il faut vite se remettre sur le droit chemin car là, ça ne va pas. On n'a rien montré ce soir (samedi)."

À Fos-sur-Mer,

05 novembre 2018 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
13 novembre - 00h45
NBA Extra
13 novembre - 01h30
Toronto Raptors
New Orleans Pelicans
13 novembre - 02h00
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
13 novembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
13 novembre - 09h15
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
Coaching