BETCLIC ÉLITE

MAXIME ROOS PLUTÔT VERS BOURG QUE ROANNE

Crédit photo : Lilian Bordron

Après avoir effectué l'essentiel de sa carrière professionnel du côté de Levallois, Maxime Roos devrait rejoindre la JL Bourg.

Laissé libre par les Metropolitans 92, Maxime Roos (2,02 m, 26 ans) a été démarché par Roanne, Orléans et la JL Bourg. Selon BasketActu, le poste 4-3 aurait fait son choix : celui de rejoindre Bourg-en-Bresse. Là-bas, il retrouverait au sein d'un autre club d'EuroCup et de Jeep ELITE le rôle qu'il occupait dans les Hauts-de-Seine, à savoir l'intérieur mobile, long et athlétique capable de "changer" sur tous les écrans en défense et, en attaque, de finir vers le cercle en slashant (action de couper rapidement au panier) ou en shootant en réception (catch and shoot) à 3-points.

Très en vue en début de saison, il avait même convaincu le sélectionneur Vincent Collet de le convoquer en équipe de France A pour la "fenêtre internationale" de février. L'ancien joueur de Maurepas, Versailles et Blois s'est ensuite fait plus discret sur la deuxième partie de saison.

Dans l'Ain, sous les ordres de Laurent Legname, il devrait garnir un bon noyau de joueurs formés localement composés de Pierre Pelos, Maxime Courby, Hugo Benitez et Axel Julien.

22 juin 2021 à 18:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.