BETCLIC ÉLITE

MAXIME ROOS SIGNE SON MEILLEUR MATCH DANS LE DERBY DU 92

Maxime Roos Levallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur de 14 points en 18 minutes, Maxime Roos a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière professionnelle à l'occasion du derby francilien face à Nanterre.

L'occasion était trop belle pour ne pas briller. Une rencontre attendue et médiatisée, un Palais des Sports Marcel-Cerdan surchauffé et une envie de briller face au rival francilien : auteur d'un match plein face à Nanterre, Maxime Roos (2,02 m, 22 ans) a impressionné et vient récompenser la confiance accordée par Frédéric Fauthoux à ses jeunes depuis le début de saison.

En seulement 18 minutes de temps de jeu face à la Nanterre, le jeune local a eu le temps de flamber. Le natif de Clamart a inscrit 14 points à 5/7 aux tirs (dont 4/6 à 3-points) pour accompagner sa hargne et sa dévotion habituelle (2 contres et 2 interceptions) pour 16 d'évaluation au total. Derrière les grosses performances signées Klemen Prepelic (22 points, 7 passes décisives) et Roderick Odom (17 points, 7 rebonds), ce jeune ailier de grande taille formé à Levallois aura été un lieutenant précieux dans la victoire 96 à 91 des Metropolitans.

Signé en tant que professionnel en 2013 par Levallois et après une saison tronquée par les blessures lors de son prêt à Blois en Pro B la saison dernière, Roos a fait son retour dans l'effectif pro de Levallois pour la saison 2017/18. Engagé, combattif et souvent juste dans ses choix, l'ancien international U20 a réalisé samedi soir son meilleur match en carrière, de quoi s'attirer les louanges de son coach Freddy Fauthoux en conférence de presse :

"Maxime concrétise le travail fait depuis le début de l’année, a commenté le Béarnais au micro de BasketActu. C’est un joueur très talentueux, un gros attaquant. Il a la confiance du groupe, du staff ainsi que la mienne. Je ne suis pas surpris par ce genre de match. Après on sait qu’au haut-niveau, le plus dur, c’est de rééditer ce genre de match. Si au prochain match il est à deux points ça n’est pas vraiment un soucis. C’est un projet sur le long terme, je suis très content car depuis le début de l’année il est présent et il fait des bons petits matchs."

Après avoir fait éclore Louis Labeyrie et Vincent Poirier la saison dernière, Freddy Fauthoux continue de faire confiance à ses jeunes à l'image du travail effectué cette saison avec Maxime Roos, Cyrille-Eliezer Vanerot ou Sylvain Francisco. Si Levallois  pointe pour l'instant à la treizème place au classement (7 victoires, 9 défaites) à cause d'un début de saison raté, nul doute que la performance d'un jeune joueur né dans les Hauts-de-Seine, formé à Levallois et contribuant à la victoire face au rival Nanterrien a dû ravir les supporters ainsi que le staff des Metropolitans. 

Ci-dessous, retrouvez le mini-movie du match Levallois-Nanterre :

par @
15 janvier 2018 à 16:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.