JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) : "AUJOURD'HUI, LA MEILLEURE ÉQUIPE EN FRANCE POUR MOI C'EST MONACO"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le coach de Limoges Mehdy Mary et son ailier-fort Hugo Invernizzi sont revenus sur la grosse défaite de leur équipe à Monaco samedi soir pour la 14e journée de Jeep ELITE.

Samedi soir, l'AS Monaco était en démonstration contre le Limoges CSP. L'équipe de Zvezdan Mitrovic a dominé la rencontre de la tête et des épaules, pour s'imposer 86-59 contre la formation de Mehdy Mary. Ce dernier n'a pu que constater que l'écart entre ces deux équipes et en faire part à la presse après la rencontre*.

"Quand il y a une association d'intensité défensive adverse forte et qu'on rate des paniers faciles, ça crée un écart. C'est à sens unique sur ce match. Bravo à eux, ils ont fait un vrai bon match. On n'est pas aptes aujourd'hui (hier) à affronter une équipe pareille à l'extérieur. Je pense qu'il y avait mieux à faire. C'est une armada. On a été surclassés, on n'est pas de ce niveau-là. Aujourd'hui, la meilleure équipe en France pour moi c'est Monaco. Le roster est top, ce qu'ils arrivent à produire fait la différence."

Même son de cloche chez l'ailier-fort Hugo Invernizzi.

"Je retiens qu'on a pris trente points. On a explosé en vol, c'était trop intense pour nous, trop dur. S'il y avait eu d'autres matchs ? Il faut arrêter de parler de rythme même si Monaco a joué avant. On arrive à peine à faire un système quand c'est très intense. 20 balles perdues face à une équipe qui court comme ça... On n'a rien fait pour les déranger. Je n'ai pas grand chose à dire... On n'a pas tenu physiquement, ils nous explosent. Il y a un écart de niveau et d'intensité, il n'y a rien à dire. C'était un entraînement pour eux. On n'a rien réussi. La suite de la saison ? ça pèse dans la tête, oui et non. On ne va pas se lamenter toute l'année. On a la chance de pouvoir jouer, des gens ne peuvent même pas sortir de chez eux." 

Limoges va maintenant s'entraîner pendant la trêve internationale en espérant revenir meilleur au mois de décembre, avec des matchs de Ligue des Champions et peut-être de Jeep ELITE.  

*propos retranscris sur asmonaco.basketball

22 novembre 2020 à 11:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.