Samedi soir, le Limoges CSP s'est logiquement imposé 96 à 87 contre l'Elan Béarnais lors du 108e clasico de la Jeep ELITE. Dans un match très ouvert, où les défenses n'ont pas pesé, l'équipe de Mehdy Mary a pu dérouler son collectif (31 passes décisives pour 9 balles perdues seulement).
Le coach est revenu sur cette victoire devant la presse après la rencontre, notamment au micro de France Bleu Limousin. Bien entendu satisfait de ce succès, surtout dans le contexte du clasico, il a souligné la réussite offensive de son équipe mais n'a pas caché qu'il en attendait mieux défensivement.
"Offensivement, au-delà des performances de certains joueurs, on fait 21 passes décisives, on fait plus de 120 d'évaluation, c'est très bien. Mais défensivement, c'est insuffisant. Au-delà du premier quart-temps (30 points encaissés, NDLR). Même s'ils ont mis des tirs difficiles, sur un pied avec la planche, si on ne prend en compte que le contenu, sans prendre en considération les paniers marqués et ratés, le contenu (est insuffisant)."
Afin de réaliser une belle performance à Villeurbanne contre l'ASVEL vendredi prochain, le Cercle Saint-Pierre devra progresser à ce niveau.
Le coach Medy Mary content du résultat dans ce Clasico (victoire du Limoges CSP 96-87 face à Pau) mais pas satisfait du travail défensif de son équipe ce soir pic.twitter.com/sK6UJgi2fC
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) February 6, 2021
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !