JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) : "SATISFAIT DE LA VICTOIRE. MAIS DÉFENSIVEMENT C'EST INSUFFISANT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Limoges l'a emporté contre l'Elan Béarnais samedi soir. Une rencontre qui a mis en exergue le QI basket des joueurs limougeauds mais aussi leur adresse. Toutefois, le CSP n'a pas livré une grosse prestation défensive. L'entraîneur Mehdy Mary ne l'a pas caché après la rencontre.

Samedi soir, le Limoges CSP s'est logiquement imposé 96 à 87 contre l'Elan Béarnais lors du 108e clasico de la Jeep ELITE. Dans un match très ouvert, où les défenses n'ont pas pesé, l'équipe de Mehdy Mary a pu dérouler son collectif (31 passes décisives pour 9 balles perdues seulement). 

Le coach est revenu sur cette victoire devant la presse après la rencontre, notamment au micro de France Bleu Limousin. Bien entendu satisfait de ce succès, surtout dans le contexte du clasico, il a souligné la réussite offensive de son équipe mais n'a pas caché qu'il en attendait mieux défensivement.

"Offensivement, au-delà des performances de certains joueurs, on fait 21 passes décisives, on fait plus de 120 d'évaluation, c'est très bien. Mais défensivement, c'est insuffisant. Au-delà du premier quart-temps (30 points encaissés, NDLR). Même s'ils ont mis des tirs difficiles, sur un pied avec la planche, si on ne prend en compte que le contenu, sans prendre en considération les paniers marqués et ratés, le contenu (est insuffisant)."

Afin de réaliser une belle performance à Villeurbanne contre l'ASVEL vendredi prochain, le Cercle Saint-Pierre devra progresser à ce niveau.

07 février 2021 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.