JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) : "UTILISER CE QU'ON A VÉCU FACE À L'ASVEL DANS L'INTENSITÉ DÉFENSIVE POUR S'OPPOSER AUX METROPOLITANS"

Crédit photo : Lilian Bordron

Après l'ASVEL, Limoges reçoit les Metropolitans 92 ce mardi soir. Le CSP veut se servir du match de samedi pour s'en sortir contre Boulogne-Levallois.

Depuis la reprise de la saison de Jeep ELITE, Limoges a perdu deux fois. Si la défaite chez le Champagne Basket il y a dix jours avait énervé le staff, celle face à l'ASVEL samedi, n'était pas si problématique, malgré l'ampleur du score finall (60-83). L'entraîneur Mehdy Mary, interrogé par France Bleu Limousin, a souhaité remettre les choses dans leur contexte :

"Je ne suis pas en train de dire que tout était génial. Loin de là. Mais c'est la première fois de la saison qu'ils étaient au complet (seul Derrick Walton Jr. n'a pas joué, NDLR). On peut-être ambitieux et motivé, quand ils sont comme ça, on ne boxe pas dans la même catégorie. Je suis en complet désaccord quand on me dit qu'ils (ses joueurs) n'ont pas été engagés. On a de l'ambition et on a envie de faire des choses, mais là c'était un adversaire d'une autre catégorie."

Quoi qu'il en soit, le Cercle Saint-Pierre a besoin de victoire. Il va donc falloir dominer l'un des autres "gros" de Jeep ELITE, les Metropolitans 92, qui joue ce mardi à Beaublanc. Un duel physique en perspective contre l'un des quarts de finaliste de l'EuroCup. Le natif de Gonesse estime que le match contre l'ASVEL a préparé ses joueurs à ce combat.

"On va essayer d'utiliser ce qu'on a vécu face à l'ASVEL dans l'intensité défensive pour s'opposer à cette équipe. Arriver à les limiter dans leur apport offensif pour qu'on ait des rebonds et de la course. Et offensivement, bouger la balle suffisamment pour ne pas subir leur intensité défensive."

Ce match, qui débutera à 20h30, sera à suivre sur France Bleu Limousin et Sport en France.

16 mars 2021 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.