JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) L'ANNONCE : "JE SERAI INTRANSIGEANT SUR LE CÔTÉ DÉFENSIF"

Mehdy Mary Limoges CSP 201920 screen
Crédit photo : FB Limousin

Mehdy Mary s'exprime pour la première fois sur sa prise de fonction au Limoges CSP.

Mercredi soir, le Limoges Cercle Saint-Pierre a annoncé le départ de l'entraîneur Alfred Julbe, remplacé par son assistant Mehdy Mary. Ce dernier n'a eu que très peu de temps pour préparer le déplacement à Dijon, avec deux entraînements jeudi et un vendredi matin avant de partir en Bougogne où le CSP joue ce samedi soir pour la 13e journée de Jeep ELITE.

Au micro de France Bleu Limousin, il explique avoir travaillé "toute la nuit" de mercredi à jeudi pour préparer le plan de jeu en compagnie de ses adjoints Benjamin Villeger et Yacine Aouadi. Puis, il s'est entrenu avec les joueurs pour définir leur rôle.

"J'essaye de me centrer sur quelles étaient mes attentes par rapport au rôle de chacun. J'ai eu un entretien avec tous les joueurs, y compris les joueurs blessés, pour leur dire qu'est ce que moi j'attendais d'eux en lien avec leurs compétences, leurs qualités et que ce soit partagé. C'est à dire que c'est que j'attendais d'eux eux le perçoivent aussi comme un reflet de leurs qualités. Une fois que le rôle est consigné, maintenant on est intransigeant sur le rôle. Après c'est de l'exigence au quotidien sur ce rôle. [...] L'idée est vraiment d'insister dans un premier temps sur notre capacité à courir, à traverser le terrain vite, de jouer aussi avec des premières intentions et qu'on n'a pas ses premières intentions, il faut avoir beaucoup de rigueur, beaucoup de discipline de jeu, qu'on mette exclusivement la balle où on veut. On ne va pas brider personne mais c'est plutôt d'être très structuré, très méthodique. [...] La défense ça se construit en attaque aussi. A savoir que plus on va donner la perception qu'on utilise les joueurs dans leur zone de compétences, plus on pourra être exigeant en défense. L'idée c'est de trouver un deal... Moi je serai intransigeant sur le côté défensif. La priorité est clairement là ! Hormis Nanterre ces dernières années, le classement du championnat est toujours en lien avec le classement défensif ; les équipes les meilleures en défense, c'est souvent les meilleurs au classement."

Le Limoges CSP joue à Dijon ce samedi à partir de 20 heures.

14 décembre 2019 à 09:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.