JEEP ÉLITE

MEHDY MARY AIMERAIT FINIR LA PHASE ALLER AVANT D'ATTAQUER LA PHASE RETOUR

Crédit photo : Lilian Bordron

L'entraîneur du Limoges CSP Mehdy Mary propose un ajustement au calendrier qui devrait être proposé pour finir la saison 2020-2021 de Jeep ELITE.

Ce lundi matin se tient l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Les représentants des clubs de Jeep ELITE (36 voix), Pro B (18), de la LNB (8), Fédération française de basketball (8), des joueurs (1), coaches (1), arbitres (1) et médecins (1) vont se décider sur la suite à donner à la saison 2020-2021 de Jeep ELITE et de Pro B.

Le programme sur lequel les présidents de Jeep ELITE et de Pro B se sont mis d'accord mercredi dernier devrait être officialisé. Celui-ci s'est déjà retrouvé entre les mains de tous les staffs LNB. Certains ont été supris de voir que la saison reprendrait début mars comme si elle s'était déroulée normalement : à la 23e journée pour la Jeep ELITE. Avant d'enchaîner jusqu'à la 34e et dernière journée de la saison régulière le 4 mai puis de reprendre les journées non disputées jusqu'au 15 juin.

Mehdy Mary, le coach du Limoges CSP, est de ceux qui proposent une autre option. Lui préférerait jouer une première fois les 17 autres formations de Jeep ELITE avant d'attaquer les matches retour.

"11 matches au mois de mai, comment ça va se passer si une, deux ou trois équipes ont plusieurs cas positifs, s'est-il demandé ce dimanche. Comment fait-on s'ils ne peuvent pas jouer ? Est-ce qu'on ne devrait pas démarrer par les journées en retard et terminer la phase aller avant de se lancer sur la phase retour ? Je trouve que ne pas le faire serait un pari risqué pour établir un classement. Ce serait penser que la probabilité qu'on puisse jouer les 34 matches serait très élevée. C'est un risque certain surtout quand on voit la tournure actuelle par rapport à la pandémie.

[...] Dans les résolutions, il y a une possibilité qu'on fasse avec le point de réglement qui stipule que 50% des rencontres doivent être jouées. Si on veut préserver un peu d'équité, il faut d'abord disputer les 17 journées de la phase aller. Même si déjà ce n'est pas très équitable puisqu'il y a certaines équipes que tu joues à domicile et d'autres à l'extérieur. On n'aura donc déjà pas le même nombre de matches joués à domicile et à l'extérieur. Déjà on peut remettre en cause l'équité de cette option."

Si le programme reprenait normalement, Limoges recevrait l'ASVEL le 13 mars puis Boulogne-Levallois deux jours plus tard. Le CSP se retrouverait ainsi opposé à ces deux équipes pour la deuxième fois de la saison avant même d'avoir affronté Boulazac et Roanne pour la première fois. Ainsi, quel classement final pourrait être pris en compte si la saison régulière n'était pas arrivée à son terme au 15 juin ? Dans sa conférence de presse d'après Assemblée Générale, le président de la LNB Alain Béral livrera peut-être des explications à ce sujet.

Voici le programme transmis aux joueurs et clubs pour la fin de saison :

22 février 2021 à 07:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.