JEEP ÉLITE

MÊME SI ORLÉANS DESCEND EN PRO B, KYLE MCALARNEY HONORERA SON CONTRAT ET RESTERA

Kyle McAlarney Orléans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Kyle McAlarney ne compte pas lâcher l'Orléans Loiret Basket comme ça.

A l'été 2011, Kyle McAlarney (1,83 m, 29 ans) a fait le choix de venir jouer au basketball en France en signant à Limoges. Depuis, l'arrière états-unien n'a plus quitté le championnat de France. En 2016, l'ancien shooteur de l'Université de Notre Dame a prolongé jusqu'à l'été 2018 à Orléans. Et cette saison, le club vit un exercice cauchemardesque et reste relégable à 5 matchs de la fin de la saison régulière.

Interrogé par France Bleu Orléans, il annonce qu'il reste au club - si l'OLB veut toujours de lui - même en cas de descente en Pro B, division dans laquelle il s'est révélé en 2011/12.

"J’ai signé dans ce club pour 2 ans. Il n’y a rien dans mon contrat qui évoque une éventuelle descente en Pro B. En tout cas, si l’on descend je ne quitterai pas le club parce que c’est la Pro B. Si le club veut que je parte, ok... Que ce soit pour l’argent ou autre chose. Mais je ne partirai pas à cause de la Pro B. J’ai signé pour 2 ans et j’honorerai mon contrat. Vous savez on ne peut pas ignorer le fait que nous sommes aussi responsable de la situation dans laquelle nous sommes. Donc si je dois partir ce ne sera pas parce que je ne veux pas jouer en Pro B. Si je dois partir c’est parce qu’avec le club, nous ne serons pas parvenu à un accord. Néanmoins, pour moi, sous couvert des discussions avec le club, je serai ici l’an prochain. Mais bon je pense que pour le moment l’objectif principal et exclusif, pour le club, et pour moi c’est de rester en Pro A. Si l'on y arrive, la question de rester ou non ne se posera plus."

La preuve - s'il en fallait encore une - que son état d'esprit est un modèle du genre.

25 avril 2017 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.