JEEP ÉLITE

METROPOLITANS 92 : FRACTURE DE LA MÂCHOIRE POUR MIRALEM HALILOVIC, ABSENT 3 MOIS !

Miralem Halilovic Metropolitans 92 202021 Olivier DAlmeida
Crédit photo : Olivier DAlmeida Metropolitans 92

Boubacar Touré a fracturé la mâchoire de Miralem Halilovic, qui va devoir se faire opérer ce lundi et devrait manquer trois mois de compétition.

Samedi soir, lors de la défaite des Metropolitans 92 à Roanne, Miralem Halilovic a reçu un coup au visage de la part de son adversaire Boubacar Touré, sans aucun doute volontaire. Si le pivot bosnien a continué à jouer, les examens passés ce dimanche ont révélé qu'il souffre d'une fracture de la mâchoire annonce L'Equipe. Fracture qui va entraîner une opération chirurgicale ce lundi et un arrêt de trois mois "au minimum" !

C'est un gros coup dur pour la formation de Boulogne-Levallois qui fait déjà sans son meneur Brandon Brown (dos) ni son ailier-fort Tomer Ginat (pied) actuellement. Miralem Halilovic avait manqué la première partie de saison à cause d'une blessure au pied et retrouvait petit à petit son niveau affiché avec Orléans ces dernières saisons. Le club, qui avait déjà engagé Assem Marei en début de saison pour pouvoir le remplacer, va certainement devoir trouver un nouveau remplaçant médical.

Un sérieux problème à venir pour Roanne

Quant à Boubacar Touré, l'auteur du coup qui a depuis présenté ses excuses, il encourt une longue suspension. La saison passée, un autre joueur de Roanne, Justin Carter, avait écopé d'une suspension de 10 matches pour un coup de poing adressé au pivot de l'Elan Béarnais Cheikh Mbodj. Dans la foulée, la Chorale de Roanne l'avait licencié pour faute grave.

Boubacar Touré, qui donnait jusqu'ici entière satisfaction sur le plan humain et sportif - au point d'être prolongé pour la saison 2021-2022 (avec une option sur la suivante) -, peut-il craindre pour son avenir dans la Loire ? S'il venait à être longuement suspendu, Roanne, dans la course au maintien, devrait faire venir un joueur sans bénéficier de l'argent de la sécurité sociale et des assurances. Une vraie épine dans le pied de Jean-Denys Choulet et de son club.

31 janvier 2021 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.