JEEP ÉLITE

MICHAEL "JUICE" THOMPSON (GRAVELINES-DUNKERQUE) SIGNE À ASTANA

Crédit photo : Julie Dumelie

Meilleur scoreur de Jeep Élite en 2016 avec Pau, Michael Thompson jouait la saison passée à Gravelines. Le meneur américain, habitué du championnat de France, quitte l’hexagone direction Astana, au Kazakhstan.

C'est une figure du championnat qui quitte la France. Le meneur Michael Thompson (1,78 m, 31 ans), qui défendait la saison passée les couleurs de Gravelines-Dunkerques, a signé avec Astana (Kazakhstan), club évoluant en VTB League. Avec le BCM, "Juice" tournait à 9,9 points, 5,7 passes décisives et 1,8 rebond pour 12,9 d'évaluation en 30 minutes de jeu en moyenne, peinant à tirer son épingle du jeu dans le marasme collectif (17e au moment de l'arrêt de la saison). Bien loin des 17,8 points de moyenne qu'il affichait avec Pau-Lacq-Orthez en 2015-2016, lorsqu'il avait terminé meilleur scoreur du championnat et membre du meilleur cinq de la saison.

Au total, le natif de Chicago a passé 6 saisons en France. Arrivé à l'ASVEL en 2012, après avoir démarré sa carrière pro en Allemagne avec Francfort, il avait ensuite rejoint Pau une première fois, puis Rouen, puis retour à Pau pour sa saison de calibre MVP en 2016. Après un intermède de deux saisons en Turquie (Besiktas puis Istanbul BB), il avait fait son retour en France avec Le Mans en 2018. Auteur d'une saison mitigée, il valait tout de même encore 13,3 points de moyenne avec le MSB, avant donc de rejoindre le nord de la France pour la saison 2019-2020.

Meneur talentueux, fort shooteur (40,6% sur ses 839 tirs à 3 points pris en France), Juice Thompson est aussi l'un des joueurs fétiches d'Eric Bartecheky, coach qu'il a côtoyé à Pau, au Mans et à Gravelines.

10 aout 2020 à 13:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.