JEEP ÉLITE

MICHAEL YOUNG (CHOLET) : "ON A PROGRESSÉ"

Michael Young Cholet 201819 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Michael Young est l'un des meilleurs atouts de Cholet cette saison.

Si le Cholet Basket s'est souvent trompé dans son recrutement, y compris cet été, le club a fait une belle trouvaille avec la signature du poste 3/4 Michael Young. Sa blessure à la cheville n'a pas aidé l'équipe maugeoise sur ce début de saison. La semaine passée, le rookie a fait mieux que confirmer en marquant 30 points lors de la victoire de son équipe au Portel.

"C’est vrai que je me suis senti bien parce qu’après avoir été blessé un petit moment, ce match contre Le Portel était le premier où j’étais vraiment à 100%, a-t-il confié sur le site Internet de la LNB. Contre Monaco, ce n’était pas le cas. Mais au Portel, je me suis senti très en forme et j’ai vite trouvé mon rythme."

Pour sa première saison professionnelle, Young a eu la chance de tomber dans un groupe avec un vétéran évoluant sur les 3 et 4 comme lui (Antywane Robinson) qui connait bien le championnat et le club. L'occasion de lui faire comprendre les choses. Du coup, le jeune joueur (24 ans) qui découvre le basketball européen est lucide sur les débuts de saison du CB (2 victoires et 9 défaites, toutes compétitions confondues).

"Déjà, on a dû changer deux fois de meneur de jeu (Tywain McKee est vite parti, Danny Gibson ensuite et enfin London Perrantes), et parfois, on a joué sans meneur. On a eu des blessés. Et puis il ne faut pas oublier qu’on avait une équipe toute neuve, et que les gars n’avaient jamais joué ensemble, qu’il y a un nouveau coach… Tout cela prend du temps. Mais on a progressé, on a gagné le dernier match, on est dans la bonne direction. J’espère qu’on va enchaîner et que le meilleur est à venir. Je connais bien London Perrantes pour avoir joué contre lui ces cinq dernières années. C’est un bon renfort pour l’équipe."

Entre-deux à 20h45 ce lundi soir contre Antibes pour la 11e journée de Jeep ELITE.

26 novembre 2018 à 16:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching