JEEP ÉLITE

MICKAËL GELABALE BIEN PARTI POUR PROLONGER À L'ELAN CHALON

Mickaël Gelabale
Crédit photo : Sébastien Grasset

Très discret pendant cette période de transfert, l'Elan Chalon serait toutefois sur le point de prolonger l’ex-international français Mickaël Gelabale.

Le verdict concernant l’issue de la saison 2019/20 sera connu ce mercredi mais la plupart des clubs ont déjà avancé sur leur recrutement, notamment concernant les joueurs formés localement (JFL). Pour autant, l'Elan Chalon reste discret pour l’instant et les recrues ne fusent pas encore.

C’est à ce sujet que l’entraineur Julien Espinosa s’est exprimé concernant l’équipe de la saison prochaine, dans une interview accordée au Journal de Saône-et-Loire :

"Déjà et plus que jamais, on doit se munir de JFL de bon niveau. Assane (Ndoye) et Ousmane (Camara) sont sous contrat. Pour Mickaël (Gelabale), on avance bien. On attend la réponse d’un autre JFL capable de jouer un vrai rôle en Élite. Une fois qu’on saura, on verra comment on articule notre effectif."

L’information principale à retenir est donc la prolongation probable de Mickaël Gelabale (2,01 m, 37 ans). Au club depuis 2017, l'ancien international français pourrait ainsi rempiler et rester encore actif sur les parquets LNB l’année prochaine, à 37 ans. En 2019/20, le Guadeloupéen au poignet soyeux apportait, en plus de son leadership et son expérience, de belles lignes de statistiques (11,1 points à 50,8% de réussite aux tirs dont 45,3% à 3-points, 5 rebonds et 1,6 passe décisive pour 13,3 d'évaluation en 29 minutes par match)

26 mai 2020 à 16:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.