JEEP ÉLITE

MIKE GREEN : "JE PENSE QUE NOUS AVONS SU TIRER LES LEÇONS DU PASSÉ"

Mike Green SIG Strasbourg 201819 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mike Green estime que la SIG Strasbourg a passé un cap le mois dernier.

Il était au centre de l'attention. Ou plutôt, au centre des critiques. Mike Green n'a pas réalisé la première partie de saison espérée au moment de son recrutement. Il a même connu une altercation avec Ali Traoré courant janvier avant une défaite sévère contre l'Elan Béarnais. Mais depuis, le groupe est reparti de l'avant et son meneur en tête. Sur les cinq derniers matchs, il tourne ainsi à 16,6 points et 5,2 passes décisives pour 16,2 d'évaluation. Un tout autre niveau.

"Je n’étais pas content des résultats ni de mon rendement à mi-saison, a-t-il expliqué sur le site Internet de son club. Personne ne pouvait aimer ça ! Et, plus que n’importe qui, j’étais déçu de moi-même. Je voulais jouer et apporter plus et c’est ce que j’essaye de faire pour continuer à monter en puissance jusqu’aux playoffs, pour y donner le meilleur de moi-même."

Après la Leaders Cup gagnée, la SIG Strasbourg a gagné par deux fois (contre Le Mans puis à Chalon-sur-Saône). L'équipe reste donc sur cinq succès consécutifs. Une dynamique positive renforcée par l'arrivée de deux joueurs de talent et d'expérience, Nate Sobey et David Andersen, qui permet au groupe de bien travailler.

"Je pense que nous avons su tirer les leçons du passé. Trop de fois nous sommes entrés sur le terrain en dormant entre guillemets, et finalement nous perdions. On était tous déçu mais une nouvelle fois, la page est tournée et je pense que nous avons appris de tout cela. Chaque match sera une bataille. Nous n’avons plus qu’un match par semaine donc plus d’excuse, nous devons gagner !"

Ce samedi à 20 heures, Strasbourg reçoit Antibes. Le match se jouera à guichets fermés.

22 mars 2019 à 17:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.