JEEP ÉLITE

MILLING ET BOURGAIN ESPÈRENT QUE LIMOGES PRENDRA SA REVANCHE SUR NANTERRE

Olivier Bourgain Limoges CSP
Crédit photo : Sébastien Grasset

Si Limoges est déjà qualifié pour les playoffs, la victoire mardi contre Nanterre pour la dernière journée de Jeep ELITE semble impérative.

Visiblement, il y a quelque chose qui est resté en travers de la gorge chez le Limoges CSP après le quart de finale de Leaders Cup perdu contre Nanterre. Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club, le directeur sportif Olivier Bourgain annonce qu'il souhaite vivement que l'équipe l'emporte avec la manière.

"Il ne faut pas oublier la Leaders Cup. On l'a très profond ici (il montre sa gorge) par rapport à plein de choses, les comportements des Nanterriens, l'arbitrage qui était dramatique ce jour-là. Aujourd'hui, on se doit d'avoir cette revanche et c'est mardi à Beaublanc."

Ces commentaires sont critiqués par certains du côté de Limoges où l'image de Nanterre est plutôt positive depuis le titre de champion de France 2013.

Le coach Kyle Milling aussi, interrogé par Beaublanc.com, parle de revanche. En étant plus vague concernant Nanterre cependant.

"Tout le monde a envie de faire un bon match contre Nanterre car après le match contre eux à la Leaders Cup, tout le monde avait un goût amer dans la bouche. [...] On a été longtemps devant et qu’il y a eu un grand souci, je ne vais pas dire avec l‘arbitrage mais…, avec nos fautes et nous on a craqué et Nanterre est revenu dans le match pour gagner à la fin. Je pense que tout le monde a envie de jouer ce match mardi soir "pour plusieurs raisons".

Entre-deux à 20h45 mardi. Au-delà des problèmes de personnalités, cette rencontre revêt d'une réelle importance sportive. L'emporter permettrait aux deux équipes de finir mieux classées et ainsi d'avoir un tableau potentiellement plus abordable pour les playoffs.

14 mai 2018 à 14:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching