JEEP ÉLITE


MONACO : SASO FILIPOVSKI LIVRE UNE PARTIE DE SA VISION DU JEU

SasaFilipovskiASMonaco
Crédit photo : banvitbasketbolcom

En stage avec Monaco à Bormio, Saso Filipovski est revenu sur la philosophie de jeu qu'il compte mettre en place avec sa nouvelle équipe.

La Roca Team est actuellement en stage de préparation à Bormio en Italie. L'occasion pour les finalistes de la dernière saison de Jeep Elite, d'évoluer sous les ordres de leur nouveau technicien, Saso Filipovski.

L'ancien coach de Banvit, a accordé un entretien publié sur le site du club. Dans celui-ci, il est notamment question de la philosophie de jeu que le successeur de Zvezdan Mitrović, souhaite véhiculer auprès de son groupe.

Son premier objectif est de faire évoluer chacun de ses joueurs, sur différents aspects en les accompagnant de manière individualisée.

"Je pense que chaque joueur est unique. L'approche doit être personnalisée. En premier lieu, j’aime avoir des joueurs qui veulent travailler dans le but de progresser. Tu ne peux pas aider un gars qui ne veut pas lui-même se prendre en main. Je choisis mes joueurs en fonction de cet aspect : toujours chercher à s’améliorer, cela veut dire vouloir gagner. Quand j’ai des joueurs qui partent ensuite jouer en Euroligue ou en NBA, je suis très heureux. Et surtout très heureux pour eux."

La base du jeu monégasque portera sur une assise défensive.

"Je pense que la défense est la base pour bâtir. C’est plus facile de bien jouer en attaque lorsque vous défendez bien."

L'apparition des fameuses fenêtres internationales en septembre, ont contraint Sasa Filipovski a ne pas disputer de rencontres amicales durant ce stage.

"Cette saison est particulière. En septembre, il y aura les fenêtres internationales. Les équipes nationales entrent en lice. C’est très difficile pour un coach de perdre ses joueurs pour la deuxième partie de la préparation. C’est pourquoi à Bormio, nous avons choisi de privilégier le travail collectif, entre nous au maximum, tant que l’effectif est au complet."

Par la suite, le club de la principauté disputera deux tournois en affrontant des équipes d'Euroleague comme l'Anadolu Efes Istanbul ou encore le CSKA Moscou. En attendant, le staff est à la recherche d'un poste 4 pour boucler son effectif. 

09 aout 2018 à 20:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching