JEEP ÉLITE

MONACO : SATISFAIT, SASA OBRADOVIC "NE VEUT PAS TROP EN FAIRE NIVEAU CÉLÉBRATION"

Sasa Obradovic AS Monaco 201920 Sébastien Grasset conf
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sasa Obradovic et Norris Cole sont revenus sur la large victoire de Monaco contre l'ASVEL (79-59).

Dimanche à la salle Gaston-Médecin, l'AS Monaco a copieusement dominé l'ASVEL (79-59) pour le choc de la phase aller de la Jeep ELITE. La Roca Team, très impactante physiquement, a limité le champion de France en titre à 59 points, alors que cette même équipe n'avait jamais marqué moins de 74 points sur les 16 premières journées de championnat cette saison. La combativité des Monégasques a repoussé les Rhodaniens très loin du cercle. C'est ce qu'avait demandé l'entraîneur Sasa Obradovic, qui s'est exprimé devant la presse après la rencontre*.

"C’est exactement ce qu’il fallait faire, ça s’est gagné au physique. C’est important d’avoir un avantage à la maison. En seconde période le ballon ne circulait pas comme j’aurais voulu mais gagner de 20 points contre l'ASVEL, on ne peut être que satisfait. On ne peut pas tirer de conclusion de cette victoire pour l’instant. On ne veut pas trop en faire dans notre célébration. On joue bien aujourd’hui mais ça peut changer très rapidement. On doit être concentré sur le prochain match. Cette victoire ne sera pas utile si on ne continue pas. C’est important maintenant de bien commencer le Top 16 de l’EuroCup. On a un calendrier très dur en janvier on aura besoin de tout le monde."

Intenable en première mi-temps (15 points, 17 au final), le double champion NBA Norris Cole a commenté à son tour cette belle performance collective.

"On va profiter de celle-là. On est toujours heureux de gagner, c’était un match qu’on avait envie de remporter. On a joué de la bonne façon, avec une première mi-temps intense. Les 3 meneurs ? Il y a un équilibre entre nous,  nous sommes un monstre à trois têtes  Je veux gagner, c’est pourquoi je suis à Monaco. Je veux continuer ça à chaque match. Je suis habitué à jouer les gros matches, mais peu importe l’adversaire, il faut se préparer de la même,façon à chaque fois. Il reste encore du travail, on doit rester concentré."

Monaco va désormais enchaîner avec la réception de Galatasaray mercredi pour démarrer le Top 16 de l'EuroCup.

*propos retranscris sur asmonaco.basketball

06 janvier 2020 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.