BETCLIC ÉLITE

MONACO : WILFRIED YEGUETE S'EN VA, JERRY BOUTSIELE ARRIVE

Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel, Jerry Boutsiele rejoint l'AS Monaco. De son côté, Wilfried Yeguete s'en va.

Il souhaitait jouer l'EuroLeague, il va être servi. Jerry Boutsiele (2,07 m, 28 ans) a signé à l'AS Monaco, après trois saisons au Limoges CSP. Là-bas, le néo-international français va remplacer Wilfried Yeguete, non conservé après deux ans sur place.

Jerry Boutsiele, qui a débuté le basket à 17 ans chez lui à Courcouronnes, poursuit donc son ascension vers le haut-niveau. Auteur de sa meilleure saison individuelle en Jeep ELITE (13,6 points à 58,9% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds, 0,7 contre, 1,4 passe décisive et 4,8 fautes provoquées pour 15,3 d'évaluation en 26 minutes), il va tenter de confirmer chez une équipe qui joue le titre. Joueur physique, puissant poste-bas mais également adroit à mi-distance, il présente des caractéristiques qui ne pouvaient échapper à son futur entraîneur Zvezdan Mitrovic.

"La proposition de Monaco était la plus passionnante sportivement, celle qui me correspondait la plus, a-t-il expliqué sur le site de l'AS Monaco. J’ai découvert l’EuroCup il y a deux ans avec le CSP, puis la BCL... Quand on commence à goûter à l’Europe, idéalement on aspire à disputer l’Euroligue. J'ai toujours voulu disputer l'EuroLeague. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse compétition. L’équipe est dirigée par le coach de l’année en EuroCup et en championnat de France. Je pense que je suis prêt à aider ma nouvelle équipe et en même temps je sais que j’ai encore une bonne marge de progression. J’espère m’inscrire comme un joueur d’EuroLeague dans la durée et tout faire pour y arriver."

Pour s'inscrire comme un joueur d'EuroLeague dans la durée, l'ancien joueur de Nanterre, Rouen, Denain et Cholet sait sur quoi il doit progresser.

"Je pense avoir encore une bonne marge de progression. Sur ce que je vois en EuroLeague, il y a des intérieurs plus grands que moi et pourtant plus mobiles. J’insiste beaucoup sur le physique dans ma préparation. Travailler les appuis, la mobilité, la tonicité, la vitesse de jambes... Je vais encore bosser tous ces aspects cet été. Les pivots d’EuroLeague vont contrer en deuxième rideau, ça coulisse beaucoup en défense sur les miss-match, il faut être le plus affûté possible. En ce qui concerne mon meilleur poste, c’est celui de pivot. Je suis un vrai 5, comme on dit. J’ai toujours joué à ce poste."

C'est la première annonce de l'intersaison pour l'AS Monaco qui devrait par ailleurs engager Armel Traoré dans l'aile et peut-être Paris Lee à la mène.

06 juillet 2021 à 09:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.