JEEP ÉLITE

MONACO : YEGUETE - BUCKNER, UNE RAQUETTE QUI VA FAIRE MAL

Yeguete Buckner
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco s'apprête à monter une équipe de grande qualité pour la saison 2019/20.

D'ores et déjà qualifiée pour la finale des playoffs de Jeep ELITE, l'AS Monaco espère cette fois gagner le titre de champion de France, après avoir échoué lors du match 5 en 2018. Quoi qu'il arrive, la Roca Team repartira avec une équipe compétitive en 2019/20, pour tenter de gagner le titre en Jeep ELITE et aller le plus loin possible en Coupe d'Europe, normalement en EuroCup.

Les dirigeants s'activent pour monter une équipe encore plus compétitive que les années précédentes. Le poste 4/5 Wilfried Yeguete (2,01 m, 27 ans), après trois saisons au Mans, dont une dernière de grande qualité (9 points à 54,1% de réussite aux tirs, 7,6 rebonds, 1,9 passe décisive et 3 fautes provoquées pour 14,7 d'évaluation en 23 minutes, va apporter encore un peu plus de densité physique au secteur intérieur. Aux côtés d'Eric Buckner (2,08 m, 29 ans), il formera un duo très costaud, athlétique et dominateur au rebond. Buckner a finalement décidé de rester alors qu'il avait un accord de principe pour revenir à l'ASVEL, afin de redevenir la doublure de Miro Bilan. Mais lui et l'ASVEL ont finalement décidé de ne pas se réassocier, l'AS Monaco ayant proposé un contrat en or au dunkeur fou. En 22 matchs de saison régulière à Monaco, Buckner a tourné à 9,4 points à 64% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 0,9 contre et 2,6 fautes provoquées pour 11,6 d'évaluation en 20 minutes). Ce duo sera bien sûr associé au très bon Elmedin Kikanovic, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Pour le secteur extérieur, le chantier est plus important. Le club va attendre de connaître la décision finale de Paul Lacombe. Si ce dernier songe à tenter sa chance à l'étranger après une saison remarquable, l'ASM n'a pas encore laissé tomber en lui proposant un contrat pluri-annuel exceptionnel. De quoi le faire cogiter, à 29 ans. Mais son esprit est sans nul doute actuellement concentré sur la finale des playoffs de Jeep ELITE. Après cinq échecs consécutifs, le Lyonnais ne veut pas laisser passer sa sixième chance. L'heure de "The Decision" viendra après.

07 juin 2019 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.