JEEP ÉLITE

MONACO : YOHAN CHOUPAS ARRIVE, ABDOULAYE NDOYE POURRAIT SUIVRE

Crédit photo : Jules Roche

Le jeune arrière français Yohan Choupas (20 ans), qui arrive de Pau-Lacq-Orthez, a signé à Monaco. Selon Nice Matin, Abdoulaye Ndoye (Cholet) devrait faire de même.

Monaco enchaîne les signatures ces derniers jours. Ce jeudi, après l'annonce de l'arrivée de l'arrière/ailier américain Wesley Saunders, nous évoquions le fait que l'ASM devait désormais recruter local pour atteindre son quota de JFL (joueurs formés localement). Et ce vendredi, la Roca Team officialise l'arrivée de l'arrière français Yohan Choupas (1,92 m, 20 ans). L'ancien joueur de Charenton et de l'Insep, arrivé à Pau-Lacq-Orthez en 2018, a récemment été libéré par l'Élan Béarnais.

Choupas, passé à temps plein avec le groupe pro la saison écoulée, avait peiné à s'imposer (12 minutes de moyenne en Jeep Élite, pour 2,7 points, 1,1 passe et 3,1 d'évaluation). Élément important en équipes de France jeunes (bronze au Mondial U19 2019 et à l'Euro U18 2018), il rebondit aujourd'hui sur le Rocher, sous les ordres de Zvezdan Mitrovic, le coach monténégrin réputé pour oser faire confiance aux jeunes qui se donnent à fond.

"Yohan Choupas est un jeune joueur au fort potentiel, athlétique, qui doit profiter de sa venue à Monaco pour franchir un palier important, commente l'entraîneur sur le site du club. J’espère qu’il s’épanouira avec nous, c’est le but".

Avec son arrivée, l'ASM est-elle complète sur les lignes arrières ? Pas vraiment, si l'on en croit Nice Matin. Selon le quotidien, la Roca Team a trouvé un accord avec CB pour signer l'arrière/meneur de Cholet Abdoulaye Ndoye. On sait que Monaco pousse depuis un moment pour faire venir sur le Rocher celui est automatiquement éligible à la draft NBA. Son indemnité de transfert, importante, était un élément de négociation. Dénouement proche ? Cité par Ouest France, le directeur de Cholet Thierry Chevrier confirme que "c'est en bonne voie" et évoque "un accord".

L'effectif de Monaco pour la saison 2020-2021 :

  • Meneurs : Dee Bost (1,88 m, 30 ans, USA/BUL) ;  Marcos Knight (1,88 m, 30 ans, USA) ; Rudy Demahis-Ballou (1,88 m, 18 ans, FRA).
  • Arrières : Wesley Saunders (1,97m, 27 ans, USA) ; Yohan Choupas (1,92 m, 20 ans, FRA).
  • Ailier : J.J. O'Brien (2,01 m, 28 ans, USA).
  • Ailier-forts : Darral Willis (2,06 m, 24 ans, USA) ; Damien Inglis (2,06 m, 25 ans, FRA).
  • Pivot : Wilfried Yeguete (2,03 m, 28 ans, FRA).
31 juillet 2020 à 09:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.