JEEP ÉLITE

MONACO FAIT REVENIR YAKUBA OUATTARA !

Yakuba Ouattara AS Monaco 201617 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco se renforce pour la fin de saison avec le retour de Yakuba Ouattara.

Déjà dominatrice en Jeep ELITE et en Ligue des Champions, l'AS Monaco sait bien que l'important est d'être prêt sur les matchs couperets de fin de saison, après deux éliminations prématurées lors des playoffs de Pro A en 2016 et 2017. Le club de la Principauté enrichit ainsi son effectif avec l'arrivée de Yakuba Ouattara (1,92 m, 26 ans) selon nos informations. Ou plutôt son retour, lui qui a explosé au sein de ce même club entre 2015 et 2017.

Parti l'été dernier tenter sa chance en NBA avec une signature d'un "two-way contract" avec les Brooklyn Nets, le Lyonnais s'était blessé en début de saison en utilisant des rouleaux de trigger-points. Arrêté un long moment, il a du coup été coupé par la franchise NBA. Une fois de retour sur pied, il a signé un nouveau contrat avec sa franchise de G-League affiliée aux Brooklyn Nets, les Long Island Nets. En 12 matchs, le natif de Tepa (Ghana) y a tourné à 7,4 points à 42,7% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 0,4 passe décisive en 16 minutes de moyenne.

Un joueur pour la Jeep ÉLITE et un pour la BCL

Les Long Island Nets pas qualifiés pour les playoffs malgré un bilan positif (27 victoires et 23 défaites), Ouattara s'est retrouvé contractuellement libre. S'il ne pourra pas être qualifié pour les derniers matchs de Ligue des Champions (BCL), il s'est certainement engagé comme joker médical d'Amara Sy, encore arrêté pour un long moment à cause d'une blessure au poignet, en Jeep ELITE.

En championnat de France, Zvezdan Mitrovic alignera ainsi Ouattara mais devra se passer de l'un de ses 7 joueurs étrangers. En BCL en revanche, le coach monténégrin pourra tous les aligner, comme mercredi à Bandirma, mais pas Ouattara. A chaque fois, la Roca Team aura un effectif de 10 joueurs (plus Luc Loubaki) suffisamment polyvalent et impactant.

L'effectif actuel de l'AS Monaco :

  • Meneurs : Aaron Craft et D.J. Cooper
  • Arrières : Gérald Robinson et Paul Lacombe
  • Ailiers : Sergii Gladyr, Yakuba Ouattara* et Luc Loubaki
  • Ailier-forts : Chris Evans, Georgi Joseph, Damjan Rudez* et Amara Sy (blessé)
  • Pivots : Elmedin Kikanovic et Ali Traoré

*Yakuba Ouattara ne pourra être qualifié en BCL mais le sera en Jeep ELITE. En revanche, en Jeep ELITE, l'ASM devra laisser en tribune l'un de ses 7 joueurs étrangers. Notons que Rudez a joué les 4 matchs de Jeep ELITE depuis son arrivée.

30 mars 2018 à 12:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching