JEEP ÉLITE

MONACO PREND LA TÊTE GRÂCE À SON SUCCÈS À BOULAZAC

JJ O'Brien
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Monégasques ont dû attendre les derniers instants pour assurer leur sixième victoire en sept matchs (71-77) et devenir seuls leaders de Jeep ELITE, ce samedi 26 décembre.

Avec les revers de Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse, Monaco avait un boulevard pour finir 2020 en tête du championnat, à condition de battre Boulazac au Palio.

Le BBD a bien tenu face à l'armada monégasque et pointait encore à -4 à 20 secondes de la fin. D'un autre côté, Monaco a visiblement bien géré son avance pour s'en tirer avec un court, mais précieux succès.

Après une entame difficile, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont rapidement recollé au score (17-15) puis ont passé un 15-2 durant lequel l'ASM s'en est remis à JJ O'Brien et à Damien Inglis, dans tous les bons coups (19-30). John Flowers a maintenu son équipe en vie jusqu'à la pause en scorant 13 de ses 18 points (39-45).

Boulazac y a cru jusqu'au bout

Dès la reprise, Monaco a repris le contrôle. Par deux tirs à 3 points de Dee Bost d'abord, un autre de Damien Inglis pour un 13-0 conclu par Darral Willis qui semblait déjà sonner la fin des espoirs périgourdins (39-58). Mais Boulazac a réussi a relancé le suspense, en grappillant son retard grâce à Aaron Best d'abord, auteur de 13 des 19 points de son équipe en troisième quart-temps (58-65), puis un 10-1 dans le sprint final qui a mis la pression sur Monaco dans les tous derniers instants (71-75).

Abdoulaye Ndoye a hérité de la responsabilité de tuer le match, et a converti ses deux lancers sans trembler pour sceller la victoire des joueurs de la Principauté (71-77).

Cliquez-ici pour les statiques de la rencontre  

26 décembre 2020 à 21:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.