JEEP ÉLITE

MONACO SOLIDE SUR LA FIN À CHÂLONS-REIMS

Paul Lacombe
Crédit photo : Sebastien Grasset

  Les Monégasques ont résisté au retour du CCRB dans le dernier acte pour s'imposer 93-86. Paul Lacombe a été élu MVP de la rencontre avec 16 points, 2 rebonds, 8 passes décisives, 4 interceptions pour 29 d'évaluation en 31 minutes.  

Les Monégasques se voyaient déjà à la douche avec une septième victoire consécutive en poche lorsque Jarrod profitait d'un nouveau caviar de Paul Lacombe pour sanctionner le CCRB dans le corner et compter 12 longueurs d'avance en début de quatrième quart-temps (59-71). Après avoir été devant toute la rencontre, la « Roca Team » ne pensait sans doute pas les locaux capable de réaliser un tel come-back. Et pourtant...

Déclic et des claques

En un éclair, Jimmy Baron a remis la pression avec un 3 points et cinq lancers, profitant de l'interception de Yannis Morin et de l'antisportive d'Elmedin Kikanovic pour se relancer (68-71). Jarrod Jones a fait mouche de loin une fois de plus, mais Gédéon Pitard lui a répondu dans la foulée avant de passer à son tour deux lancers pour égaliser à 74-74 et faire renaître l'enthousiasme dans les travées du Palais des Sports Pierre de Coubertin.

Les Monégasques ont alors montré qu'ils avaient de la ressource en giflant Châlons-Reims par un 9-0 alimenté par l'intenable duo Lacombe-Kikanovic et conclu par un 3 points de Gerald Robinson, toujours dans le corner et toujours servi par Paul Lacombe (74-83). La frustration et le ton sont montés d'un cran, occasionnant l'expulsion de Dee Bost et Johan Passave-Ducteil. Mais l'écart est resté sensiblement le même jusqu'à la fin, Yakuba Ouattara inscrivant le dernier 3 points qui a définitivement mis Monaco, vainqueur 93-86, à l'abri.

La Roca Team revient ainsi à hauteur de Dijon au classement tandis que le CCRB doit toujours regarder derrière alors qu'un déplacement périlleux à Cholet se profile.

01 avril 2019 à 23:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.