JEEP ÉLITE

MONACO VEUT CHANGER D'ENTRAÎNEUR

Saso Filipovski Monaco 201819 Sébastien Grasset 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco veut procéder à un changement d'entraîneur.

Avant la victoire contre le Limoges CSP (62-59) mardi en Coupe de France, de nombreux observateurs annonçaient un changement d'entraîneur à l'AS Monaco. Malgré la série de 3 victoires de suite en Jeep ELITE, l'équipe venait en effet de perdre largement dans le match qui aurait pu les qualifier en quart de finale de l'EuroCup. Une désillusion pour la Roca Team qui avait jusqu'ici réaliser un parcours européen plus qu'honorable, affichant au contraire de vraies difficultés en championnat de France.

Ce départ annoncé n'avait pas été confirmé, jusqu'à ce vendredi. L'Equipe explique que le club de la Principauté veut bel et bien changer d'entraîneur. Les dirigeants cherchent un remplaçant à Saso Filipovski, sous contrat jusqu'en juin 2020. Le technicien slovène a pris la succession de Zvezdan Mitrovic (parti à l'ASVEL) l'été dernier. Si son groupe a subi de nombreuses blessures, le jeu proposé s'est souvent révélé inefficace, surtout offensivement.

A Monaco, les difficultés se traduisent souvent rapidement pas un changement de staff. En 2015, Zvezdan Mitrovic avait lui même remplacé Savo Vucevic en cours de saison de Pro B, alors que la Roca Team occupait la 2e place du championnat. Elle avait derrière repris la 1ère place au HTV pour monter en Pro A.

Si la volonté de l'ASM est de changer d'entraîneur, il n'est pas dit encore que cela se fasse. Les dirigeants avaient en effet annoncé que Saso Filipovski resterait en poste jusqu'à juin 2019, quoi qu'il se passe. Malgré cette annonce, l'ancien coach de Banvit pourrait continuer à entraîner l'équipe.

15 février 2019 à 11:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.