JEEP ÉLITE

MOUSTAPHA FALL, QUI VA DÉCOUVRIR L'EUROLEAGUE AVEC L'ASVEL : "REPRÉSENTER UN CLUB FRANÇAIS AU TOP NIVEAU"

Crédit photo : FIBA

Le pivot international français Moustapha Fall, l'une des principales recrues de l'ASVEL cet été, a confié à Nice Matin les raisons de son retour au pays.

C'est l'une des plus belles signatures de l'été en Jeep Élite. Moustapha Fall, pivot de 2,18 m aux 12 sélections en équipe de France, s'est engagé en faveur de l'ASVEL. Un retour au pays pour celui qui a joué Poitiers, Monaco, Antibes et Chalon-sur-Saône, où il a tenu un rôle central lors de la conquête du titre en 2017. Depuis, il a découvert la Turquie (Sakarya en 2017-2018, TT Ankara en 2019-2020) et la Russie (Lokomotiv Kuban en 2018-2019). Mais, à 28 ans, il a fait le choix du retour en France :

 

"J’avais envie de jouer l’Euroligue tout en restant proche de la famille, explique-t-il dans une interview publiée mardi dans Nice Matin. Ça va faire du bien de se ressourcer un peu, mais ce n’est pas dit qu’à un moment ou un autre, je ne retourne pas à l’étranger. J’avais envie de faire partie de ce projet, c’est bien de pouvoir représenter un club français au top niveau."

Le pivot, qui a joué en Eurocup et en Champions League, va faire ses grands débuts dans la plus belle des compétitions européennes. La saison dernière, avec Ankara (photo), il a dominé en championnat comme en BCL (11,7 points à 76% de réussite aux tirs, 8,1 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,5 contre en 27 minutes sur 40 matchs toutes compétitions confondues) et semble prêt à se frotter à l'étage supérieur, à un poste 5 où on atteint souvent sa plénitude plus tardivement. 

 
30 juillet 2020 à 16:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.