BETCLIC ÉLITE

MVP DE JEEP ELITE ET DE BCL : LE DOUBLÉ HISTORIQUE POUR BONZIE COLSON (STRASBOURG)

Bonzie Colson  SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ailier de Strasbourg Bonzie Colson a été élu MVP de cette saison en Jeep ELITE. Il est le premier joueur de l'histoire à être élu MVP de BCL et de Jeep ELITE la même saison.

Déjà élu MVP de la saison 2020-2021 en Ligue des Champions (BCL) grâce à une saison exceptionnelle (19,1 points, 6,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 18,7 d'évaluation de moyenne avant le Final 8), Bonzie Colson (1,98 m, 25 ans) glane un nouveau trophée. L'ailier américain de la SIG Strasbourg vient d'être nommé MVP de cette saison en Jeep ELITE. Chez le troisième du championnat (24 victoires et 10 défaites), l'ancien joueur du Darussafaka Istanbul a terminé avec la meilleure évaluation de la division (19,1) grâce à ses 18,4 points à 53,3% de réussite aux tirs (dont 34,4% à 3-points), 5,1 rebonds, 2,1 passes décisives, 0,8 contre, 1,9 balle perdue et 4,4 fautes provoquées en 29 minutes par match.

« C’est clairement un grand accomplissement personnel, a-t-il commenté sur le site Internet de la SIG Strasbourg. Je veux associer à ce titre mes coéquipiers et les remercier. J’ai une pensée pour ma famille qui m’a toujours soutenue dans les bons comme dans les mauvais moments. Je remercie le coach, le club et mes coéquipiers pour leur confiance. Jouer avec ses gars est génial et ce titre est tout sauf un titre individuel : c’est celui de tout le monde au club. Le travail fini toujours par payer et ce titre le démontre. Je travaille dur pour m’améliorer, apprendre de mes coéquipiers, pour essayer d’être un meilleur joueur. Je suis vraiment très heureux de ce titre ».

Courtisé par de nombreuses écuries européennes dont le Zalgiris Kaunas, le natif de Washington D.C. pourrait quitter la France dès cet été et continuer de briller en EuroLeague. Mais avant cela, il va vouloir finir son aventure alsacienne par un titre de champion de France, lors des phases finales qui débutent ce dimanche. La SIG affronte les Metropolitans 92 lundi à Gries.

19 juin 2021 à 19:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.