BETCLIC ÉLITE

NANCY : RUPTURE DU TENDON D'ACHILLE ET SAISON TERMINÉE POUR FLORIMONT

Gary Florimont SLUC Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le SLUC Nancy vient encore de vivre une mauvaise nouvelle. Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Gary Florimont est forfait pour le reste de la saison.

Vainqueur d'Orléans vendredi soir pour la quatorzième journée de Pro A, le SLUC Nancy a par contre perdu son pivot Gary Florimont (2,03 m, 29 ans). L'ancien joueur de Châlons-Reims a été victime d'une rupture du tendon d'Achille annonce L'Est Républicain. Il doit donc déclarer forfait pour le reste de la saison 2016/17.

Arrivé cet été à Nancy en provenance du CCRB, le Guadeloupéen était en difficulté depuis le début de saison malgré le manque d'options intérieures chez les Couguars. Après 14 matchs, il ne tournai qu'à 4,3 points à 45,5% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds pour 5,7 d'évaluation en 18 minutes.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour Nancy qui doit remplacer son pivot en plus de Thaddeus McFadden, qui va partir au PAOK Salonique en Grèce. Avec déjà cinq joueurs étrangers sous contrat (Rush, Sutton, Hunt, Urtasun et Trasolini), le club lorrain ne peut signer d'un joueur non formé localement de plus.

Le remplaçant de McFadden ou de Florimont devra donc être un joueur formé localement. Mais les meneurs/arrières JFL ne sont pas légions (Curti ? Ona Embo ? Mbaye ?) de même que les intérieurs (Jonathan Aka ? Samnick ?).

24 décembre 2016 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.