JEEP ÉLITE

NANCY ENGAGE UN AILIER AMÉRICAIN

Dominique Sutton Ulm Florian Achberger
Crédit photo : Florian Achberger

L'ailier Dominique Sutton renforce le SLUC Nancy.

Gregory Vargas parti, le SLUC Nancy a choisi de ne pas recruter de meneur de jeu, confiant le poste 1 à Benjamin Sène et Thaddeus McFadden. Alain Weisz en a ainsi profité pour rééquilibrer son équipe en engageant un ailier capable de jouer à l'arrière et même au poste 4. Il s'agit, comme pressenti, de Dominique Sutton (1,96 m, 30 ans).

Natif de Durham, une ville 100% basketball de Caroline du Nord où l'on trouve notamment le campus de l'Université de Duke, Sutton a joué loin de chez lui à l'Université, à Kansas State, entre 2007 et 2010, avant de rentrer chez lui et finir son cursus NCAA à North Carolina Central en 2011.

Depuis, il a joué en D-League (champion en 2015 avec Santa Cruz), République dominicaine, Grèce, aux Philippines, en Italie et en Allemagne pour un contrat de deux mois sur le début de saison 2015/16. S'il n'est pas un inconnu pour vous, c'est que vous l'avez avec l'équipe de Trente en demi-finale de l'Eurocup la saison passée. Joueur ultra intense "au côté sauvage" selon Vincent Collet, il a été MVP du match retour du quart de finale de l'Eurocup.

Pigiste de Augustin Rubit à Ulm sur ce début de saison, il a tourné à 7,5 points à 51,6% de réussite aux tirs et 3,8 rebonds en moins de 18 minutes sur douze matchs (huit en championnat allemand et quatre en Eurocup). Faible shooteur extérieur mais gros joueur d'impact, il apportera autre chose à une équipe qui a l'habitude de trop tirer à 3-points.

A noter qu'en début de saison 2012/13, l'Elan Chalon l'avait mis à l'essai pour disputer l'Euroleague en plus de la Pro A. Mais le club bourguignon l'avait rapidement libéré.

L'effectif remanié du SLUC Nancy :

  • Poste 1 : Benjamin Sène
  • Postes 2 : Alex Urtasun, Thaddeus McFadden et Lenny Charles-Catherine
  • Postes 3 : Dominique Sutton et Ebi Ere
  • Poste 4 : Marc Trasolina
  • Postes 5 : Dario Hunt et Gary Florimont

15 novembre 2016 à 01:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.