JEEP ÉLITE

NANTERRE : PASCAL DONNADIEU MET EN LUMIÈRE L'IMPACT DE DAMIEN BOUQUET

Crédit photo : Olivier Fusy

Damien Bouquet apporte de plus en plus à Nanterre, où il a signé trois ans au printemps dernier.

Samedi soir, Nanterre a signé une nouvelle victoire, sa sixième sur les huit derniers matchs. Après avoir resserré son banc, notamment lors du succès à Strasbourg, l'entraîneur Pascal Donnadieu l'a plus ouvert sur les deux dernières rencontres, contre le Cedevita Olimpija Ljubljana en EuroCup et la JL Bourg en Jeep ELITE. Parmi les joueurs sortis du banc, l'ailier Damien Bouquet (1,97 m, 25 ans) s'est mis en valeur (12 points à 5/6 aux tirs, 1 rebond, 1 passe décisive, 2 interceptions et 0 balle perdue pour 15 d'évaluation en 20 minutes contre Bourg-en-Bresse). Dans un rôle de "move player", le transfuge d'Évreux trouve sa place dans la rotation. Son coach a souhaité s'exprimer à son sujet après la rencontre, devant la presse*.

"Comment ne pas être satisfait du très gros match de Damien Bouquet ? Au-delà des statistiques, il a fait ce (samedi) soir un énorme match. Mais comme l'équipe, et comme il (Damien) l'a souligné, les temps de jeu sont plus répartis. Chacun a apporté, y compris Youssou Ndoye en début de match, qui a été dissuasif, Mehdy Ngouama... C'est important pour la suite."

Même son de cloche de la part du Bourguignon, ancien joueur de la SIG Strasbourg et l'Etoile de Charleville-Mézières.

"Quand on a eu des joueurs venant du banc, on a apporté beaucoup d'énergie. Ca fait plusieurs matchs où lorsqu'on est au coude à coude, on ne perd pas nos moyens, on reste dur, on reste solide dans nos têtes. Je pense qu'on ne doute pas. Après le fait de gagner aide aussi... C'est là où je pense que l'équipe a passé un cap, ce genre de match on l'aurait peut-être perdu en début de saison. Maintenant on ne les laisse plus passer. On fait tous les efforts pour (que notre saison soit lancée) et on est dans un bon état d'esprit."

*propos recueillis par Radio Scoop

17 décembre 2019 à 14:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.