JEEP ÉLITE

NANTERRE DÉROULE SON BASKET À FOS

Nanterre gagne à Fos 22 mars 2019 GPJ
Crédit photo : GPJ

Quatre jours avant d'entamer le quart de finale de la Ligue des Champions, Nanterre s'est facilement imposé (73-95) à Fos-sur-Mer.

Après une première mi-temps accrochée, Nanterre a montré sa qualité collective (123 d'évaluation) ce vendredi soir à la Halle Parsemain de Fos-sur-Mer.

Avec un jeu toujours très espacé, ils ont profité des difficultés des locaux sur la défense des pick & rolls pour prendre le large. Comme un symbole, c'est le poste 4 shooteur Hugo Invernizzi qui a conclu le troisième quart-temps par un 3-points, donnant ainsi 15 points d'avance aux Franciliens (53-68), eux qui en comptaient 4 de retard à la pause (10-29). Faites le calcul : les hommes de Franck Le Goff ont gagné le troisième quart-temps sur le score de 29 à 10. Invernizzi (9 points) mais surtout Haukur Palsson (23 points à 5/6 à 3-points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 32 d'évaluation en 32 minutes), Adas Juskevicius (15 points à 4/6, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation en 19 minutes) et Julian Gamble en point d'ancrage (13 points à 6/6, 3 rebonds et 2 contres pour 16 d'évaluation en 21 minutes) se sont régalés face aux largesses défensives des BYers, en difficulté dans le duels face à plus mobile, à l'image de Pierre Pelos (11 points à 5/14, 3 rebonds et 4 fautes pour 4 d'évaluation en 32 minutes). L'écart a grimpé jusqu'à 27 points de différence (68-95) avant qu'une zone-presse dans le "garbage time" ne permette aux locaux de limiter la casse (73-95).

Heureusement pour eux, Le Portel s'est également incliné à domicile. Mais, même s'il manquait Kirksay et Dove, il faudra faire mieux pour se maintenir en Jeep ELITE. Une fois le cas Ron Lewis (17 points à 6/10 en 30 minutes au final) réglé par Lahaou Konaté (16 points à 4/9, 4 rebonds et 5 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 28 minutes), ils ont manqué d'options offensives.

Pour Nanterre en revanche, c'est un succès convaincant. Parfait pour rester 3e du championnat et pouvoir aborder le quart de finale de la BCL sur une dynamique positive.

22 mars 2019 à 23:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.