JEEP ÉLITE

NANTERRE ENCORE À LA LEADERS CUP ? "LA RÉGULARITÉ" PRINCIPALE SATISFACTION DE PASCAL DONNADIEU

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre devrait jouer une sixième Leaders Cup de suite.

2013, année de création de la Leaders Cup. Nanterre, futur champion, n'y était pas. Mais depuis, la formation de Pascal Donnadieu n'a pas loupé une édition : 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et sans doute 2019. Après la victoire contre le leader, l'ASVEL, samedi, l'équipe est quasiment sûre de s'y qualifier avec 10 victoires en 16 matchs. De quoi réjouir l'entraîneur de l'équipe des Hauts-de-Seine même s'il pense d'ores et déjà à la suite de la saison 2018/19.

"Pour moi, la priorité c’est d’engranger une victoire supplémentaire, dans l’optique de la fin de saison, a-t-il expliqué en conférence de presse (propos rapportés par BasketActu). Après, la Leaders Cup pour des équipes comme nous c’est compliqué. C’est très exigeant. Par contre ce qui me réjouit c’est d’enchaîner une sixième participation consécutive; on ne l’est pas encore mathématiquement mais c’est très bien engagé. Ce qui m’intéresse c’est la régularité. C’est une grande fierté d’être toujours là."

Concernant le match et la victoire, c'est surtout l'engagement de ses troupes retrouvée après la pause qui a permis aux locaux de l'emporter. A l'image des 10 rebonds d'Haukur Palsson qui ont permis aux Nanterriens de résister dans la lutte au rebond (37 prises à 32) alors que le pivot Julian Gamble n'a pas jouer pour cause de blessure.

"En première mi-temps, on subissait trop. Il fallait mettre un surplus d’agressivité, et d’intensité en défense. On l’a fait très très bien en deuxième mi-temps. La symbolique c’est que l’on n’encaisse que vingt-neuf points pendant cette période. on les a contraint à perdre les balles, on a rendu les choses difficiles. On a été dominé pendant les deux-tiers du match, mais notre gros mérite a été de ne rien lâcher et de rester au contact pour espérer faire ce que l’on a réussi à faire lors des dernières minutes."

13 janvier 2019 à 15:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching