JEEP ÉLITE

NANTERRE ENGAGE JOHNNY BERHANEMESKEL POUR PALLIER L'ABSENCE DE LUCAS DUSSOULIER

Johnny Berhanemeskel
Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne

Aperçu à Boulazac la saison passée, l'arrière reste en France pour la saison 2020/21 et vient prêter main forte à un club diminué. 

À la suite de la grave blessure dont a été victime Lucas Dussoulier au cours d'un match de présaison et dont le verdict l'éloigne des terrains pour l'entièreté de la saison, Nanterre se devait de se renforcer. Avec seulement 4 étrangers et 5 français dans l'effectif, la porte était donc ouverte à un renfort au statut Cotonou et c'est finalement sur Johnny Berhanemeskel (1,88m, 28 ans) et son double passeport Canada-Érythrée que le club des Hauts-de-Seine a jeté son dévolu.

Apparu à 8 reprises sous le maillot du Boulazac Basket Dordogne lors du dernier exercice, le poste 2/3 à l'adresse phénoménale n'est pas passé inaperçu. Avec un apport moyen de 14,4 points à 58,8% de réussite aux tirs dont 51,2% à 3-points, 2,4 rebonds et 1,6 passe décisive pour 13,4 d'évaluation, il s'est révélé comme le leader offensif du BBD.

Avant cela, il fait ses débuts professionnels en Estonie, à Tallinn, où il termine la saison 2015/16 meilleur marqueur du championnat. Il rejoint par la suite l'Espagne où il réitère cette performance en deuxième division. Le voilà propulsé en première division allemande où il confirme, avant de retourner en Espagne où il peine à s'épanouir avec Saragosse. Il prend finalement la direction la Grèce au début de la saison dernière afin de se relancer, puis termine son tour d'Europe en Dordogne. 

Alors que la saison démarre d'ici peu, Johnny Berhanemeskel va rapidement devoir s'adapter mais ne devrait toutefois pas être dépaysé au sein d'un effectif qui ne manque pas de pistoleros adeptes des tirs longue distance.   

17 septembre 2020 à 19:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.