JEEP ÉLITE

NANTERRE MET UNE FESSÉE À L'ELAN BÉARNAIS

Adas Juškevičius
Crédit photo : FIBA

Six jours après avoir perdu contre l'Elan Béarnais en championnat, Nanterre n'a fait qu'une bouchée de cette même équipe de l'Elan Béarnais dans le match aller du quart de finale des playoffs (101-65).

Depuis le match 4 de la finale des playoffs 2013, celui du titre, Nanterre n'avait plus gagné en playoffs de championnat de France. 8 matchs en quart de finale, 8 défaites. Une série qui a pris fin ce vendredi soir dans le match aller du quart de finale des playoffs, contre l'Elan Béarnais.

D'entrée, six jours après avoir perdu contre cette même équipe de l'EBPLO pour la 34e journée de Jeep ELITE, les joueurs de Pascal Donnadieu ont dévoilé leur plan. Donta Smith, si bon samedi dernier, a été cadenacé. De l'autre côté, la rigueur était de nouveau présente. De bons écrans, un bon passing game, de l'énergie... et comme par magie de l'adresse. Après 10 minutes, ils menaient de 13 points (27-14). Si l'équipe de Laurent Vila a semblé se rebeller un moment dans le deuxième quart-temps, elle est rentrée aux vestiaires avec 17 points de retard (50-33) après un panier d'Haukur Palsson, pourtant victime d'une entorse de la cheville quelques minutes plus tôt.

La suite n'a été qu'une longue promenade pour Nanterre qui a pu compter sur tous ses joueurs. Neuf d'entre eux ont marqué huit 8 points ou plus. Adas Juškevičius en a mis 20 à 6/6 derrière l'arc, en 19 minutes. Bref, la correction a été totale et donc l'Elan Béarnais aura d'autant plus l'envie de prendre sa revanche dimanche au Palais des Sports.

24 mai 2019 à 22:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.