JEEP ÉLITE

NANTERRE OBTIENT LE PRÊT D'ANTHONY DA SILVA

Anthony Da Silva
Crédit photo : Nanterre 92

Le fils de Philippe Da Silva, assistant coach du club, a été prêté par le Bétis Séville et rejoint un groupe de quatre jeunes avec Armand Mensah (20 ans), Samuel Eyango-Dingo (18 ans) et Victor Wembanyama (15 ans) que Pascal Donnadieu va intégrer à l'équipe pro.  

Nanterre 92 fait monter la température en annonçant l'arrivée en prêt d'Anthony Da Silva (1,86 m, 18 ans), avant de promettre « du lourd » pour la dernière signature de l'été qui sera dévoilée sous peu. Prêté par le Bétis Séville - où il joue depuis le début de la saison 2015/16 - qui évolue en LEB Oro (deuxième division espagnole), le jeune meneur décrit comme « passeur et créateur » officiera en qualité de 10e homme dans l'effectif nanterrien.

S'il a fait quelques apparitions en équipe première, c'est avec l'équipe B du club, qui évolue en Liga EBA, soit la quatrième division, qu'il s'est le plus montré (10,7 points, 3,4 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne en près de 26 minutes de jeu).

Pour rappel, il était le back-up de Théo Maledon lors de l'EuroBasket U16 masculin en 2017, remportant le titre de champion d'Europe. Il avait été rappelé pour préparer le Mondial U17 quelques mois plus tard mais n'avait pas été retenu dans le groupe final.

Des images de sa saison en Liga EBA :

 

Anthony Da Silva rejoint ainsi un jeune noyau de quatre joueurs en compagnie d'Armand Mensah (20 ans), Samuel Eyango-Dingo (18 ans) et la pépite du club, Victor Wembanyama (15 ans). Armand Mensah et Samuel Eyango-Dingo évolueront tous deux avec une double licence AS-P (Autorisation Secondaire – Performance) en partenariat avec le club du RAC de Rueil-Malmaison (NM1). Aussi précoce soit-il, Victor Wembanyama (né en 2004, U16 en 2019/20) sera intégré plus progressivement, et participera à des séances d'entraînement avec le groupe professionnel en plus de sa formation avec l'équipe Espoirs.

Avec Jean-Marc Pansa, qui n'a que 21 ans, Nanterre reste sa fidèle a sa philosophie en faisant confiance aux jeunes talents de demain.  

31 juillet 2019 à 19:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.