JEEP ÉLITE


NANTERRE PARVIENT À SIGNER JULIAN GAMBLE

Julian Gamble ASVEL 201718 Infinity Nine Media
Crédit photo : Infinity Nine Media

Julian Gamble est le nouveau pivot de Nanterre.

A l'été 2017, Pascal Donnadieu avait tenté de faire venir Julian Gamble (2,06 m, 29 ans), sans succès. Cette fois, il y est parvenu, et vite. Nanterre vient d'annoncer sa signature pour la saison à venir.

Il faut dire que Gamble était déjà sur place, en France. Il en effet pris part aux playoffs avec l'ASVEL, ne contribuant que peu (7,7 points à 52,9% de réusite aux tirs, 3,7 rebonds, 3,3 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 3,7 d'évaluation en 19 minutes) dans un quart de finale perdu contre Le Mans futur finaliste.

Autrement, Gamble a débuté sa carrière professionnelle en France, en Pro B. Avec Saint-Vallier, il avait brillé (20,7 d'évaluation de moyenne sur toute la saison 2013/14) avant de rejoindre Serge Crevecoeur à Bruxelles. Là-bas aussi il s'est fait un nom avant de s'imposer en Allemagne avec Bonn ces deux dernières années.

A Nanterre, il arrivera en début de saison, sera installé comme un joueur majeur par un coach qui souhaite l'avoir depuis un long moment. Sans doute idéal pour sa réussite individuelle en Jeep ELITE.

"C'était important, pour une première recrue, de prendre un joueur impactant dans le secteur intérieur, a commenté Pascal Donnadieu. Notre priorité de recrutement était de densifier ce secteur de jeu et Julian correspond parfaitement à ce que nous recherchions de par ses deux saisons de qualité en Allemagne et ses statistiques en Ligue des Champions. Nous avons eu, à plusieurs reprises, l'occasion de l'affronter par le passé et il déjà pu montrer ses qualités au public de Nanterre ! Il saura, de par ses qualités de jeu dos au panier et sur le post-up, développer un jeu intéressant à l'intérieur."

L'effectif prévisionnel de Nanterre pour la saison 2018/19 :

  • Meneur :
  • Arrière : Bathiste Tchouaffe
  • Ailier : Lahaou Konaté
  • Ailier-fort : Hugo Invernizzi
  • Pivots : Julian Gamble et Jean-Marc Pansa
13 juin 2018 à 09:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching