JEEP ÉLITE

NANTERRE PLONGE LE BCM GRAVELINES-DUNKERQUE DANS LE DOUTE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans un match entre équipes en difficulté, Nanterre s'est largement imposé chez le BCM Gravelines-Dunkerque (81-102) qui voit la zone de relégation de plus en plus se rapprocher.

Dans une période compliquée, Nanterre (7 victoires et 13 défaites avant la rencontre) et Gravelines-Dunkerque (8 victoires et 13 défaites, 5 défaites de suite et la perte confirmée d'Erik McCree pour la fin de saison) se sont affrontés ce samedi en début de soirée à Sportica. Grâce à un dernier quart-temps nettement en leur faveur (17-34), les Franciliens l'ont emporté dans le Nord 102 à 81 et se reprennent après leur non-match contre Limoges (66-88).

Nanterre a retrouvé son adresse extérieure

Pas toujours inspiré cette saison, Chris Warren a été l'homme du match (26 points à 10/16 aux tirs et 4 passes décisives). Le meneur de jeu américain a marqué cinq tirs primés. Dans cet exercice, les Franciliens ont été particulièrement en forme (12/25). Titulaire en l'absence de Tyler Stone, Victor Wembanyama a également été très impactant, notamment en début de rencontre, avec au final 9 points à 4/7 (1/1 à 3-points), 10 rebonds et 3 contres pour 19 d'évaluation en 15 minutes.

C'est une victoire importante pour Nanterre qui passe devant son adversaire du soir au classement, avec une défaite de moins au compteur. Avec six revers de rangs, le Basket Club Maritime, largement dominé au rebond ce samedi soir (39 prises à 23), va devoir trouver la solution pour se sortir de cette période difficile. Car seules trois équipes ont moins de défaites à ce jour au classement de la Jeep ELITE (Champagne Basket, Elan Béarnais - qui joue actuellement - et Boulazac).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Gravelines-Dunkerque vs Nanterre

01 mai 2021 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.