JEEP ÉLITE

NANTERRE REGARDE POUR CHANGER SON EFFECTIF : "ON NE VA PAS RESTER LES BRAS CROISÉS"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Claire Macel

Après l'Elan Béarnais, Strasbourg et Le Portel, c'est Nanterre qui annonce vouloir modifier son effectif.

Après la lourde défaite de Nanterre à Boulazac samedi soir (91-62), l'entraîneur Pascal Donnadieu a qualifié la performance de son équipe (au complet, avec le retour de Kenny Chery), de "fumisterie". Comme la semaine précédente après la défaite contre Orléans, il s'est montré très critique du niveau affiché par son groupe. Les maigres 4 passes décisives, pour 69 tirs tentés, font tâches.

Pour lui, la liste des manques est longue : un manque de leadership, un manque de culture de la gagne de la part de joueurs venant d'équipes de bas de tableau, l'irrégularité de Dallas Moore, l'impossibilité d'aligner Taylor Smith et Youssou Ndoye ensemble à l'intérieur et ainsi de décaler Devin Oliver au poste 3. Bref, il fait le point dans L'Equipe et annonce que l'effectif va être modifié, si c'est possible. Avant d'envisager le pire : son départ.

"On ne va pas rester les bras croisés. On scrute pour voir comment rééquilibrer l'équipe. [...] Si le message du coach ne passe plus... Ce n'est pas parce qu'on est à Nanterre que tu ne peux pas changer de coach."

Pour rappel, avant l'arrivée de Nick Johnson en tant que remplaçant médical de Dominic Waters, Nanterre n'avait pas modifié son effectif de toute la saison 2018/19. C'est toutefois dans sa configuration actuelle que Nanterre prépare son déplacement important en EuroCup à Badalone.

04 novembre 2019 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.