JEEP ÉLITE

NANTERRE S'ADJUGE LE DERBY SUR LE PARQUET DE LEVALLOIS

Lahaou Konaté
Crédit photo : Olivier Fusy

Emmenés par la paire Waters-Konaté, les Nanterriens décrochent leur premier succès de la saison à l'extérieur sur le parquet des Metropolitans (85-92).

Cinq matchs que Nanterre 92 ne s'était plus imposé à Levallois !

Le derby des Hauts-de-Seine était au programme de cette 8e journée riche en belles affiches. Les troupes de Pascal Donnadieu sont montés en régime au fil de la rencontre pour prendre le meilleur sur leurs voisins levalloisiens. A l'inverse, les locaux ont démarré très fort (29-22 après dix minutes), en faisant notamment jeu égal dans l'exercice du 3 points en première mi-temps (7/10 à la pause) face à une équipe experte en la matière (à 7/9) avant de se laisser progressivement distancer.

Devant de quatre petits points à l'heure du repos (47-51), Nanterre a opposé à la bonne séquence de David Michineau un duo Waters-Konaté en pleine forme. Sur sa 10e passe décisive de la soirée, Dominic Waters (17 points, 12 passes décisives) a trouvé Lahaou Konaté à 3 points, auteur d'un parfait 4/4 à derrière l'arc (24 points, 7 rebonds) pour créer un premier écart, amplifié par le dunk de Julian Gamble et le panier de Demetrius Treadwell pour conclure le troisième quart-temps (62-73).

Le dernier mot pour Lahaou Konaté

Julian Wright (19 points, 7 rebonds, 5 passes décisives) s'est alors démené pour maintenir le suspense, servant Ekene Ibekwe pour un dunk rageur avec la faute avant de ramener son équip à -4 grâce à trois séquences positives pour le poste 4 américain (73-77). Jeremy Senglin a alors répondu avec la manière, alignant un step-back puis un drive jusqu'au cercle pour redonner un peu d'air à Nanterre.

Wright a ensuite reçu le coup de main de Jaron Johnson et Mouphtaou Yarou pour revenir une dernière fois à 80-85. Levallois a même eu une occasion de revenir à une possession, mais le capitaine nanterrien Lahaou Konaté veillait au grain, arrachant une interception décisive avant d'inscrire deux lancers qui ont grandement participé à consolider la victoire finale de son équipe.

04 novembre 2018 à 21:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
13 novembre - 00h45
NBA Extra
13 novembre - 01h30
Toronto Raptors
New Orleans Pelicans
13 novembre - 02h00
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
13 novembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
13 novembre - 09h15
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
Coaching