JEEP ÉLITE

NANTERRE S'ÉCLATE AU PORTEL, LE CCRB SE RASSURE À CHOLET, L'ELAN BÉARNAIS SE REPREND

Vitalis Chikoko Elan Béarnais 201819 Guillaume Poumarede 1
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'Elan Béarnais et Nanterre reste à la même hauteur avec 17 victoires en 25 matchs.

Nanterre s'est bien remis de son élimination en Ligue des Champions. Trois jours après être sorti de la compétition chez la Virtus Bologne, l'équipe de Pascal Donnadieu s'est montrée très séduisante chez l'ESSM Le Portel (82-105). Ils ont fait l'écart au retour des vestiaires, avec 30 points marqués dans le troisième quart-temps. Sur l'ensemble du match, l'équipe francilienne a shooté à quasiment 60% de réussite aux tirs. Hugo Invernizzi s'en est donné à coeur joie avec 21 points à 8/10 aux tirs (5/6 à 3-points) et 6 rebonds et Julian Gamble a dominé dans la peinture (15 points à 6/8 aux tirs, 6 rebonds, 2 contres et 8 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 27 minutes).

Nanterre reste troisième de Jeep ELITE puisque l'Elan Béarnais s'est imposé à la maison contre le BCM Gravelines-Dunkerque (82-73). Meilleure défense du championnat, l'équipe de Laurent Vila a déjoué dans le deuxième quart-temps (29 points encaissés) avant de reprendre le dessus en s'appuyant sur Vitalis Chikoko (27 points à 11/16 aux tirs, 16 rebonds, 3 contres, 3 passes décisives, 5 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 36 d'évaluation en 35 minutes). Si les Béarnais ont pris 20 tirs de moins que le BCM, ils en ont mis 2 de plus. C'est dire la madresse de l'équipe de Julien Mahé (32,9% de réussite aux tirs).

En bas de tableau, Châlons-Reims a pris le large sur les relégables avec une victoire logique à Cholet (75-85). Dominateur au rebond avec un bon Yannis Morin (12 points et 10 rebonds), le CCRB a également pu compter sur un bon Zabian Dowdell (20 points à 8/10, 3 rebonds et 7 passes décisives pour  27 d'évaluation en 36 minutes) à la mène. C'est la 10e victoire pour les Marnais cette saison. Quant au CB, ils n'ont pas été à la hauteur défensivement (54% de réussite pour Châlons-Reims) au plus grand regret de l'entraîneur Erman Kunter. "Je pense que les joueurs ne respectent pas le sport qu’ils font, a-t-il commenté au micro de Ouest-France. On ne respecte pas notre métier […] C’est de ma faute, j’aurais dû changer certains joueurs, je ne l’ai pas fait ! Je suis très très inquiet parce que le tableau n’est pas beau." Killian Hayes s'est encore montré productif (15 points à 6/8, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation en 24 minutes).

07 avril 2019 à 01:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.