JEEP ÉLITE

NANTERRE SE RENFORCE AVEC LES ARRIVÉES DE REBIC ET REED

MReed  NRebic
Crédit photo : Jules Roche Sébastien Grasset

Nanterre vient de taper un grand coup à la veille des fêtes avec le recrutement de deux nouveaux joueurs, l'ancien Roannais Marcquise Reed et l'ancien Monégasque Nikola Rebic.

Il semblerait que le Père Noël soit passé en avance du côté de Nanterre puisque le club vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour renforcer son effectif. Longtemps l'entraîneur Pascal Donnadieu n'a pas trouvé chaussure à son pied pour remplacer Dwight Buycks, parti début novembre. Finalement, au vue de la riche deuxième partie de saison qui attend son équipe - entre le Top 16 de l'EuroCup et les nombreuses rencontres de Jeep ELITE à rattraper -, il a densifié son effectif avec l'arrivée de deux éléments sur la ligne arrière, lui permettant de pouvoir compter sur 10 joueurs professionnels en plus des 3 espoirs utilisés régulièrement.

Le premier est bien connu puisqu'il portait le maillot de Monaco jusqu'ici. Nikola Rebic (1,88 m, 25 ans) n'a pas su convaincre son coach Zvezdan Mitrovic lors des 7 matches qu'il a disputé. Arrivé en octobre 2020  en principauté pour remplacer Khadeen Carrington (victime d'une rupture des ligaments croisés), il n'avait pas la potentialité de ce dernier (censé être un joueur majeur) même s'il s'est montré sérieux. L'international serbe tournait à 8 points à 46,7% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 1,7 passe décisive en 17 minutes de moyenne lors de ses 3 sorties en Jeep ELITE. Ses statistiques en EuroCup étaient plus basses (6,2 points à 33,3%, 1 rebond et 2,7 passes décisives en 22 minutes sur 4 matches). Monaco s'est donc mis à la recherche d'un remplacant pour épauler Dee Bost au poste 1. La piste Taylor Rochestie a été envisagée avant que celui-ci ne signe en Israël du côté de l'Hapoel Haifa. Le staff de la Roca Team aimerait par ailleurs "grandir" son équipe, limitée en taille et par conséquent faible au rebond.

La seconde recrue de Nanterre est aussi connue par les fans du championnat de France pour avoir joué une saison à la Chorale de Roanne en 2019-2020 (16,4 points à 46%, 3,4 rebonds et 1,9 passe décisive pour 14,4 d'évaluation). Il s'agit de Marcquise Reed (1,91 m, 25 ans). Cette saison, il a évolué en Ukraine dans le club de Prometey-Kamianske, aux côtés du champion de France 2018 D.J. Stephens, avant d'être remercié. En 10 matches, l'ancien scoreur de Clemson (NCAA) compilait 13 points à 54,8% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 3 passes décisives en 24 minutes.

Dans son communiqué, le club des Hauts-de-Seine a précisé que les deux arrivées n'allaient pas faire augmenter l'enveloppe salariale qui était convenue en début d'année au moment où Dwight Buycks était encore au club. Charge aux joueurs de s'intégrer dans une équipe qui jusqu'ici s'est montrée prometteuse (3 victoires et 6 rencontres de Jeep ELITE, qualification pour le Top 16 de l'EuroCup) malgré un effectif limité en nombre.

Un point sur l'effectif de Nanterre 92 :

  • Meneurs de jeu : Chris Warren et Nikola Rebic
  • Arrières : Isaia Cordinier, Marcquise Reed et Florian Fortas (espoir)
  • Ailiers : Damien Bouquet et Johnny Berhanemeskel (remplaçant médical de Lucas Dussoulier)
  • Ailier-forts : Tyler Stone, Ivan Février et Victor Wembanyama (espoir)
  • Pivots : Alpha Kaba, Brian Conklin et Samuel Eyango Dingo (espoir)
24 décembre 2020 à 17:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.