JEEP ÉLITE

NATE WOLTERS, LE MENEUR QUI MANQUAIT À CHALON ?

Crédit photo : GLeague

Toujours pas satisfait du rendement des meneurs successifs cette saison, le staff de l'Élan Chalon vient de signer un nouveau poste 1. Il s'agit de l'Américain Nate Wolters, qui arrive de NBA où il disposait d'un "two-way contract", après avoir aussi joué en Eurocup et Euroleague.

Le champion de France a-t-il enfin trouvé le meneur d'envergure qui pourra driver l'équipe vers le maintien ? Après l'échec Adam Smith, bien plus arrière que meneur, et la déception Darrin Dorsey (7,2 points à 29%), Chalon va essayer un nouveau joueur au poste 1. L'Américain Nate Wolters (1,93m, 26 ans), est engagé pour renforcer l'effectif, annonce le club sur son site officiel.

Une recrue de choix. Star de sa fac (South Dakota State), drafté en 38e position en 2013, le natif de St-Cloud, Minnesota, a réalisé une saison rookie convaincante en NBA. Avec les Milwaukee Bucks, il tourne à 7,2 points et 3,2 passes en 23 minutes (58 matchs, dont 31 dans le cinq de départ). Blessé à la fin de ce premier exercice prometteur, il n'a ensuite jamais réussi à s'imposer vraiment dans la grande ligue. 

Une expérience en Euroleague

Passé par l'Europe pour se relancer, d'abord avec le Besiktas en 2015-16, puis l'Étoile Rouge de Belgrade la saison dernière, il a prouvé qu'il pouvait s'adapter au plus haut niveau sur le Vieux Continent (7,1 points, 2,1 rebonds et 2,1 passes en Euroleague). Fort de cette expérience, il a retenté l'aventure en NBA, en signant un "two-way contract" avec le Utah Jazz. Mais Wolters ne rentrait pas dans les plans du staff, et on l'a plus souvent vu briller en G-League (15,4 points, 6,9 passes et 5,6 rebonds avec les Salt Lake City Stars).

Dernier de Pro A avec seulement 4 victoires en 12 matchs, l'Élan tient peut-être là la perle rare, dans un marché compliqué, qui lui permettra de décrocher le maintien. "On n’aurait jamais imaginé avoir un tel joueur chez nous, même en France", confie d'ailleurs le président de Chalon Dominique Juillot au Journal de Saône-et-Loire

 

17 janvier 2018 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.