BETCLIC ÉLITE

NICK JOHNSON DE RETOUR À NANTERRE

Crédit photo : Yannick Coppin

Déjà passé en tant que pigiste à Nanterre lors de la saison 2018-2019, le combo guard américain Nick Johnson va de nouveau évoluer sous les couleurs franciliennes l'année prochaine. 

Nick Johnson (1,92 m, 28 ans) est de retour à Nanterre. Aperçu dans les Hauts-de-Seine à la fin de la saison 2018/19, il revient cette fois-ci pour un contrat d'une année. Auteur de 17 matchs de qualité (9,8 points à 45% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2,8 passes décisives en 20 minutes), il a convaincu l'entraîneur, Pascal Donnadieu, à faire de nouveau appel à ses services. 

'« Bien évidemment, le passage de Nick à Nanterre avait été très bon, en sachant qu’il était arrivé en cours de saison pour remplacer Dominic Waters et que ce n’est jamais évident. Depuis, il a fait deux grosses saisons en Turquie, avec des stats intéressantes en championnat et de très gros matchs face à Strasbourg et Limoges. Ce que je retiens, au delà de ses qualités propres, c’est que c’était important de trouver un joueur très complet sur la ligne arrière. Pour moi il peut occuper plusieurs postes grâce à son impact et sa dimension athlétique, surtout défensivement. Il est le joueur qui correspondait le mieux à la complémentarité des lignes arrières pour notre équipe de la saison prochaine. »

Après son passage en France, le joueur originaire de l'Arizona s'était engagé à Ankara, aux côtés de T.J. Campbell et Moustapha Fall, où il a signé deux belles années. La saison passée, avec le club turc, il tournait à 14,2 points à 44,5 % de réussite aux tirs, dont 40,5% à 3-points, 4,7 rebonds et 4,8 passes décisives en BasketBall Champions League. Meneur de jeu doté d'un bon QI basket, aux qualités athlétiques très intéressantes, il a effectué la majorité de sa carrière en G-League (Rio Grande entre 2014 et 2015, Austin Spurs entre 2015 et 2016, puis de 2017 à 2019), après avoir été drafté en 42e position par les Houston Rockets en 2014.

C'est la sixième recrue des Nanterriens à l'intersaison après avoir officialisé Bastien Pinault, Chris Horton, Benjamin Sene, Jeremy Senglin et Luke Fischer.

30 juillet 2021 à 09:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.