JEEP ÉLITE

NICOLAS DE JONG CONFIRME SOUFFRIR D'UNE RUPTURE DES LIGAMENTS CROISÉS DU GENOU

Nicolas De Jong
Crédit photo : FIBA

Nicolas De Jong ne rejouera pas cette saison.

Sa sortie sur blessure samedi soir contre le BCM Gravelines-Dunkerque à 8 minutes de la fin ne laissait guère de doute. Nicolas De Jong (2,10 m, 31 ans) souffre bel et bien d'une rupture des ligaments croisés du genou. Il l'a lui même confirmé, après examens médicaux, sur son compte Twitter.

Déjà lors de la préparation de la saison 2012/13, l'international néerlandais avait été victime de la même blessure, à l'autre genou, lors d'un match de préparation à Nuits-Saint-Georges entre Strasbourg et Dijon. Depuis le début de saison, il tournait à 14,4 points à 48,5% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds, 1 passe décisive et 4,1 fautes provoquées pour 12,9 d'évaluation en 22 minutes.

L'Elan Béarnais va devoir lui trouver un remplaçant en attendant son retour la saison prochaine. N'ayant que cinq joueurs étrangers sous contrat sur un maximum de six autorisés, le club peut engager un pivot étranger possédant à condition qu'il possède le statut bosman ou cotonou. Mais mercredi à Nanterre en match avancé de la 17e journée de Jeep ELITE, ils feront avec les seuls Cheikh Mbodj et Thibault Daval-Braquet au poste 5.

25 novembre 2019 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.