JEEP ÉLITE

NICOLAS LANG ET MARCUS GINYARD NOMMÉS CO-CAPITAINES DU LIMOGES CSP

Nicolas Lang Limoges CSP EuroCup
Crédit photo : EuroCup

Nicolas Lang et Marcus Ginyard sont les deux nouveaux co-capitaines du Limoges CSP.

Mehdy Mary a fait son choix : Nicolas Lang et Marcus Ginyard - le plus Français des Américains - seront les co-capitaines du Limoges CSP. Ils succèdent ainsi à Hugo Invernizzi.

De retour aux affaires dans le Limousin après une saison 2018/19 écourtée à cause d'un accident de la circulation, l'arrière / ailier shooteur du CSP valait 9 points à 42,7% de réussite aux tirs (dont 41,1% à 3-points), 2,3 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 minutes sur 35 matchs de Jeep ÉLITE et d'EuroCup. Prolongé jusqu'en 2023, il a séduit Mehdy Mary, grâce à son attitude irréprochable. « Il est rigoureux, il s'entraîne beaucoup en dehors des entraînements collectifs, affirmait le technicien limougeaud, fin mai. On sent quelqu’un vraiment impliqué qui a envie de progresser et de faire progresser les autres. » 

Marcus Ginyard va, lui aussi, monter en grade la saison prochaine. Apprécié pour ses qualités humaines, l'ailier natif de Rochester (New York) a également rayonné (9,8 points à 48,3% de réussite à 3-points, 2,8 rebonds pour 10,3 d’évaluation en 26 minutes de jeu), après une blessure au psoas en début de saison. Lors de sa prolongation au CSP jusqu'en 2023, l'entraîneur limougeaud a également été élogieux à son égard. « Il a démontré sa capacité à bonifier un collectif, commentait-il. Marcus est un joueur qui met du liant dans l’équipe et il rend les autres meilleurs. Il est d’un dévouement très appréciable pour un entraîneur et il est capable de faire ce qu’il faut pour que l’équipe réussisse même s’il n’en tirera pas profit. » 

28 aout 2020 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.